Didier Bernus, Secrétaire général de la Fédération FO des personnels des Services publics et de Santé

Événement par Valérie Forgeront

Didier Bernus @ Gabriel Ducros

Pour la première fois depuis 2008, les agents territoriaux voteront le 4 décembre. Quelle est la portée du vote FO ? En cette période de profonde mutation de la fonction publique territoriale, le vote pour FO est particulièrement important. En effet, alors que l’organisation occupe la troisième position syndicale, il faut obtenir un maximum d’élus pour pouvoir mener la bagarre contre les restructurations qui visent la territoriale. Or, le vote FO s’affirme comme le seul capable de défendre les services publics républicains. Les agents territoriaux indiquent d’ailleurs que FO est la seule organisation qui se situe sur le terrain de la revendication et qui a le souci de défendre les droits individuels et collectifs des agents. Dans le cadre des fusions de services ou des réorganisations des structures intercommunales, les élus FO, dont les mandats dureront quatre ans contre six avant, devront être en mesure de faire respecter ces droits, par exemple sur le plan salarial et indemnitaire.

Accédez aux sites de la Fédération FO des personnels des Services publics et de Santé à cette adresse : www.fo-publics-sante.org.

Valérie Forgeront Journaliste à L’inFO militante

La mascarade gouvernementale continue !

Salaire des Fonctionnaires par FO Fonctionnaires

Après la mobilisation réussie du 15 mai dernier et l’entêtement du gouvernement qui maintient et confirme le gel des salaires des fonctionnaires, FO n’a pas participé à la réunion concernant les parcours professionnels, les carrières et les rémunérations du 19 mai 2014.

Réforme Territoriale : pour la FGF-FO, c’est non !

Communiqué de la Fédération générale des Fonctionnaires FO par FO Fonctionnaires

Au lendemain du Conseil des Ministres du 6 mai 2015 qui vient d’annoncer la future publication du décret portant charte de déconcentration qu’aucune organisation syndicale n’a soutenue lors du dernier Conseil Supérieur de la Fonction publique de l’État, la FGF-FO confirme sa totale opposition à la (...)

Action sociale : « surgel » du budget interministériel

Fonction publique par Valérie Forgeront

Il faut croire que « Bercy anticipe sur la politique agressive qui devrait être menée à l’égard de la Fonction publique » l’alarme la fédération générale des fonctionnaires FO (FGF-FO) qui conteste la coupe budgétaire de 6,5 millions d’euros programmée dans le budget de l’action sociale interministérielle pour 2017 par le ministère de l’Action et des Comptes publics.