Dividendes et taxation des profits

Communiqué de FO par Yves Veyrier

© Ludovic Marin/POOL/REA

Lors de la réunion en audioconférence avec le président de la République, FO a appelé le gouvernement à prendre des mesures coercitives interdisant les versements de dividendes, estimant que la solidarité doit concerner tout le monde.

Il s’agit pour FO d’imposer que la priorité soit de consacrer les bénéfices à l’investissement immédiat pour la santé et à venir pour protéger l’activité et l’emploi.

FO a également indiqué que la situation aujourd’hui mérite aussi des décisions mettant à contribution « l’argent qui dort », l’argent qui spécule. Une fiscalité exceptionnelle devrait être envisagée en ce sens.

L’hôpital, les Ehpad, en premier lieu, ont des besoins massifs, immédiats et à plus long terme.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Forte augmentation du nombre de demandeurs d’emploi de longue durée

Communiqués de FO par Michel Beaugas

Les chiffres du nombre de demandeurs d’emploi au second trimestre 2021 sont parus.
La baisse constatée du nombre de demandeurs d’emplois en catégorie A, B et C associée à une reprise de l’activité, n’empêche pas que l’on demeure à un niveau très élevé de chômage et de précarité.
Au total près de 6 (...)

Crise sanitaire – FO conteste les menaces de sanctions et licenciements

Communiqués de FO par Yves Veyrier

Alors que le projet de loi relatif à la gestion de la crise sanitaire a été voté en première lecture à l’Assemblée nationale et est en débat au Sénat, la confédération FO s’est encore adressée au Premier ministre ainsi qu’aux Présidents des deux assemblées du Parlement.
Elle rappelle que FO – tant au plan (...)