Dividendes et taxation des profits

Communiqué de FO par Yves Veyrier

© Ludovic Marin/POOL/REA

Lors de la réunion en audioconférence avec le président de la République, FO a appelé le gouvernement à prendre des mesures coercitives interdisant les versements de dividendes, estimant que la solidarité doit concerner tout le monde.

Il s’agit pour FO d’imposer que la priorité soit de consacrer les bénéfices à l’investissement immédiat pour la santé et à venir pour protéger l’activité et l’emploi.

FO a également indiqué que la situation aujourd’hui mérite aussi des décisions mettant à contribution « l’argent qui dort », l’argent qui spécule. Une fiscalité exceptionnelle devrait être envisagée en ce sens.

L’hôpital, les Ehpad, en premier lieu, ont des besoins massifs, immédiats et à plus long terme.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes : la liberté, l’égalité et la dignité n’attendent pas !

Communiqué de FO par Béatrice Clicq, Marjorie Alexandre, Secteur Égalité professionnelle, Secteur Europe - International

Comme chaque 25 novembre, Force Ouvrière s’associe à la journée pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes, journée également soutenue par la Confédération Syndicale Internationale (CSI) et la Confédération européenne des syndicats (CES).

Suivi des réformes : le gouvernement n’entend pas les organisations syndicales

Communiqué de FO par Yves Veyrier

Révélée par la presse ce week-end, une circulaire du Premier ministre, datée du 18 novembre, rappelle à l’ensemble de ses ministres et aux préfets son ambition de faire aboutir les réformes prioritaires du gouvernement, notamment la réforme de l’État, annonçant la création d’un baromètre de suivi d’une trentaine de réformes, actualisé chaque trimestre, dans un souci de transparence vis-à-vis des Français.