Spectacle

Dordogne : dansez avec Cro-Magnon...

, Michel Pourcelot

Recommander cette page

La capitale française des arts et traditions du monde sera Montignac, en Dordogne, du 24 au 30 juillet, à l’occasion du 37e festival Cultures aux cœurs, qui présentera en outre, hors-les-murs, un spectacle à la grotte préhistorique des Eyzies.

Si vous n’avez pas pu partir à l’étranger, l’étranger vient à vous, ou du moins en Dordogne, à Montignac, entre Périgueux et Brive, où se déroule du lundi 24 au dimanche 30 juillet, l’édition 2017 de Cultures aux cœurs, un festival des arts et traditions du monde. Au total, 300 artistes venus de 10 pays et quatre continents. Parmi eux, des valeurs sûres des ballets nationaux, tels que les Mexicains du Ballet Folklorico de Tamaulipas, les Serbes de l’ensemble Mladost du Nord de la Serbie, de retour à Montignac, et les Taïwanais du Feng Hsiang Dance Troup.

Mettre le feu...

Cette année, la thématique de la grande soirée du samedi sera le feu : caucasien avec une troupe géorgienne, l’ensemble Dapioni, andin avec le ballet national de Bolivie, porté par « le feu sacré de l’Altiplano », et tricolore, avec la troupe Soukha, très versée dans la pyrotechnique et chargée du grand final. De quoi danser sur un volcan, pour citer l’actuel chef du gouvernement, et même dans la rue, les troupes défilant dans la ville comme chaque année. Gratis, seuls les spectacles programmés à la salle des fêtes et sur la grande scène de la terrasse de l’Amitié étant payants. Idem pour le spectacle organisé dans les jardins de la mairie des Eyzies et baptisé "Danse avec Cro-Magnon". Par contre, il faudra compter 23 euros et réserver pour le repas "Ville en fête", le vendredi, avec quand même, sanglier à la broche ou confit de canard.

 

37e festival Cultures aux cœurs, du 24 juillet au 30 juillet, à Montignac (Dordogne). Programmation et renseignements sur le site internet : www.festivaldemontignac.fr. Contacts. Tél. : 05 53 50 14 00 et mail : a-l-m2@orange.fr