Dossier Carrefour : Dejan Terglav demande un entretien à Alexandre Bompard et Bruno Le Maire

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© Laurent GRANDGUILLOT/REA

Communiqué de la FGTA-FO

Dejan Terglav, secrétaire général de la FGTA-FO, a écrit ce jour à Alexandre Bompard, P-DG de Carrefour, et Bruno Le Maire, ministre de l’Economie, pour leur demander un entretien dans le cadre de l’offre de rachat de Carrefour par le groupe Canadien Couche-tard.

A la suite de l’annonce faite le 14 janvier 2021 concernant le projet de rachat de Carrefour par le groupe canadien Couche-tard et en notre qualité de syndicat majoritaire dans le groupe français Carrefour nous souhaitons nous entretenir avec vous.

En effet, nous sommes fortement inquiets et tout particulièrement sur le maintien du statut des salariés concernés, mais également sur le maintien de l’emploi dans le groupe. Les conséquences notamment sociales, d’une telle opération pourraient être désastreuses pour les salariés, car un tel rapprochement apparaît, en l’état, comme une simple opération financière au profit des seuls actionnaires.

Dans le contexte actuel, difficile et alarmant, accentué par la crise du Covid-19, il nous semble urgent de vous demander de recevoir la délégation Force Ouvrière afin d’échanger sur nos positions respectives quant à ce projet et sur les perspectives à donner aux salariés anxieux, au vu des éléments annoncés et dont nous disposons.

La FGTA-FO prend donc les devants dans ce dossier et informera les salariés de tous les éléments qui les concernent.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Appel à la grève générale chez Carrefour le 31 mars

Mobilisation par FGTA-FO

L’ensemble des délégués syndicaux Force Ouvrière Carrefour des magasins de proximité, supermarchés et hypermarchés, ainsi que des entrepôts (Supply Chain) et des sièges se sont réunis ce lundi 12 mars pour décider des actions à poursuivre face aux attaques des actionnaires sur les emplois et la location-gérance et au hold-up sur notre participation aux bénéfices.

Défendre les intérêts des salariés, amplifier le développement syndical

XIIIe congrès de la FGTA-FO par Françoise Lambert

Plus de deux cent cinquante délégués ont participé au XIIIe congrès de la Fédération générale de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes FO (FGTA-FO), qui s’est tenu du 19 au 22 juin 2018 à Saint-Malo (Ille-et-Vilaine). Ils ont fait le bilan de cinq années d’activité et décidé des orientations de leur organisation pour les quatre années à venir. Dejan Terglav a été réélu pour un second mandat au poste de secrétaire général de la fédération. Les rapports d’activité et de trésorerie ont été adoptés à l’unanimité moins deux abstentions.