La force de l’information

Santé - FO Hebdo

FO déplore un recul de la prévention de la pénibilité au travail

, Clarisse Josselin

Recommander cette page

Dans le cadre des ordonnances, le gouvernement réforme le dispositif de prévention de la pénibilité. Quatre risques d’exposition sont exclus du système à points, dont les risques chimiques. Ces derniers font cependant l’objet d’une mission lancée le 8 novembre par la ministre du Travail.

Articles de cette rubrique

En complément

Éphéméride

14 décembre 1960

Convention de Paris créant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), continuation de l’Organisation européenne de coopération économique (OECE). L’OECE avait été créée le 16 avril 1948, à Paris, par seize États d’Europe occidentale. Un organisme syndical, le Trade Union (...)

Convention de Paris créant l’Organisation de coopération et de développement économiques (OCDE), continuation de l’Organisation européenne de coopération économique (OECE). L’OECE avait été créée le 16 avril 1948, à Paris, par seize États d’Europe occidentale. Un organisme syndical, le Trade Union Advisory Committee (TUAC), y joue un rôle consultatif.