Agroalimentaire

Doux, FO tire le signal d’alarme !

, FGTA-FO

Recommander cette page

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

La situation du groupe Doux est extrêmement préoccupante avec d’énormes pertes financières annoncées pour cette dernière année.

Après que la grippe aviaire a créé une véritable crise de confiance de la part des acheteurs du Moyen-Orient, les entreprises brésiliennes pratiquant le dumping social se sont engouffrées dans la brèche. L’entreprise Doux a donc subit une forte perte de volumes et n’a pas procédé aux investissements productifs nécessaires.

FO tire aujourd’hui le signal d’alarme. En 2012, plus de 1000 salariés avaient perdu leur emploi, plongeant ainsi toute une région dans la crise. Ce qui reste de Doux est-il voué à connaître le même sort ?

Plusieurs personnalités politiques profitent actuellement du contexte électoral pour faire valoir leur sympathie et leur préoccupation à l’égard du volailler français et de ses salariés. Qu’en sera-t-il lundi prochain ?

Le syndicat FO Doux et la FGTA-FO adressent donc aujourd’hui un message aux pouvoirs publics et à la Direction : assez de paroles, on veut des actes !

A propos de cet article

Sur l’auteur

FGTA-FO

AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES
Secrétaire Général
Dejan TERGLAV
7, passage Tenaille
75680 PARIS Cedex 14

E-mail : fgtafo@fgta-fo.org

Site internet : http://www.fgtafo.fr/

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés

En complément

Tous les événements à venir

• Lundi 23 avril de 07h50 à 08h00

France Bleu Nord
    Jean-Claude Mailly sera l’invité de France Bleu Nord.