Droit de grève : Faudrait pas en rajouter !

Les communiqués des fédérations par FEETS-FO

Communique de la FEETS-FO

Combattu de tous temps par le patronat et ses représentants, interdit sous les dictatures, le droit pour les salariés de cesser le travail pour faire valoir leurs intérêts est de nouveau mis en cause au parlement.

Est-ce la rancœur de certains, qui s’étant enflammé à l’heure où un chef d’État vociférait Désormais, quand il y a une grève en France personne ne s’en aperçoit, s’en sont trouvés fort marris quand la réalité fut tout autre ?

Quoi qu’il en soit après la loi Diard qui a déjà restreint le droit de grève des salariés des transports, des profondeurs des fauteuils des sénateurs une nouvelle tentative de limiter la liberté de grève vient d’émerger.

Pour la FEETS FO, 48h ou 72h pour se déclarer individuellement gréviste, le principe est en lui-même inacceptable.

Dans tous les cas et au regard du contexte actuel, le gouvernement comme les parlementaires devraient peser leurs actes avant que la loi ne devienne illégitime.

Déclaration des droits de l’homme et du citoyen de 1793

Article 35. - Quand le gouvernement viole les droits du peuple, l’insurrection est, pour le peuple et pour chaque portion du peuple, le plus sacré des droits et le plus indispensable des devoirs.

A bon entendeur, salut !

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services