EasyJet : quelques avancées mais FO reste sur le qui-vive

Actualités par Evelyne Salamero

Après les grèves des hôtesses et stewards de la compagnie low cost fin décembre, à l’appel notamment de FO, la direction a enfin accepté une rencontre le 7 janvier. Elle s’est engagée à faire réaliser un audit pour identifier les raisons du non-respect des plannings de vols. Elle a accepté d’examiner la question du contrat de prévoyance pour améliorer la prise en charge des salariés en longue maladie. FO enregistre ces avancées, mais espère que la direction ne cherche pas à gagner du temps et déplore son refus d’abandonner un nouveau critère, la satisfaction du client, dans l’attribution du bonus annuel.

Photographie : Adrian Pingstone [Domaine public], via Wikimedia Commons

Evelyne Salamero Ex-Journaliste à L’inFO militante

Sur le même sujet

Danemark : LO remporte une première bataille juridique contre Ryanair

La lettre électronique @ ctualités Europe international n°28 – 10 juillet 2015 par Secteur Europe - International

La cour du travail danoise avait été saisie en mars (voir lettre électronique numéro 26) par la confédération syndicale LO pour faire reconnaitre le droit des salariés de la compagnie aérienne low cost Ryanair à négocier une convention collective avec la direction de l’entreprise et à faire (...)

EasyJet : La FEETS-FO soutient l’appel à la grève

Communiqué de la Fédération FO de l’Equipement, de l’Environnement, des Transports et des Services par FEETS-FO

Le SNPNC-FO a déposé un préavis de grève à easyJet appellant tous les PNC (Hôtesses, Stewards, Chefs de Cabine, Chefs de Cabine uprankers, Instructeurs et CPM uprankers) à cesser le travail du 25 au 26 décembre 2014 inclus.