Échec des négociations salariales chez Carrefour : FO appelle à la mobilisation les 23 et 24 septembre

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Dans une période où les salariés subissent de plein fouet une inflation qui ne cesse d’augmenter alors même que la productivité et les efforts demandés sont toujours plus importants, FO revendiquait lors des négociations salariales une amélioration de la rémunération passant prioritairement par l’augmentation des salaires.

Lors de la réunion du 15 septembre, la proposition finale formulée par la Direction, nettement sous l’inflation, ne correspond pas aux attentes des salariés et de la reconnaissance qu’ils méritent pour leur engagement et leur professionnalisme.

Alors même qu’Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, ne cesse d’aborder sur les réseaux sociaux ou les plateaux de télévision la préservation du pouvoir d’achat des clients, celui des salariés ne bénéficie clairement pas de la même attention.

La FGTA-FO et le syndicat FO Carrefour, première organisation syndicale dans le groupe, dénoncent l’attitude de la Direction qui a fait le choix de passer unilatéralement en force sans réellement prendre en compte les revendications FO.

La FGTA-FO et FO Carrefour entendent faire respecter et défendre les droits et le pouvoir d’achat des salariés.

En conséquence, face à la proposition insuffisante faite par la Direction lors de cette négociation, FO appelle dès à présent l’ensemble des salariés du groupe à se mobiliser le 23 septembre pour les entrepôts et le 24 septembre dans les magasins.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

FO Aube occupe le parvis de la mairie de Troyes

Election TPE du 22 mars au 6 avril par Prescillia Bourguignon

Barnum, kakémonos FO et conférence de presse sur la place centrale de Troyes où le Secrétaire général Yves Veyrier, en compagnie du Secrétaire général, Séraphin Doni et les membres de la CE de l’union départementale de l’Aube ont passé l’après-midi, ce jeudi 18 mars 2021.

6 années de gel des salaires des fonctionnaires et agents publics !

Communiqué de la Fédération FO des personnels des services publics et des services de santé par Services publics et de Santé

La Ministre de la Fonction Publique confirme dans la presse ce jour la poursuite du gel de la valeur du point d’indice pour 2015 et vraisemblablement pour 2016. Le Premier ministre s’est lui déjà prononcé pour un gel jusqu’en… 2017 !
Austérité oblige, cela fait déjà 6 années consécutives sans (...)