Échec des négociations salariales chez Carrefour : FO appelle à la mobilisation les 23 et 24 septembre

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

Communiqué de la FGTA-FO

Dans une période où les salariés subissent de plein fouet une inflation qui ne cesse d’augmenter alors même que la productivité et les efforts demandés sont toujours plus importants, FO revendiquait lors des négociations salariales une amélioration de la rémunération passant prioritairement par l’augmentation des salaires.

Lors de la réunion du 15 septembre, la proposition finale formulée par la Direction, nettement sous l’inflation, ne correspond pas aux attentes des salariés et de la reconnaissance qu’ils méritent pour leur engagement et leur professionnalisme.

Alors même qu’Alexandre Bompard, P-DG du groupe Carrefour, ne cesse d’aborder sur les réseaux sociaux ou les plateaux de télévision la préservation du pouvoir d’achat des clients, celui des salariés ne bénéficie clairement pas de la même attention.

La FGTA-FO et le syndicat FO Carrefour, première organisation syndicale dans le groupe, dénoncent l’attitude de la Direction qui a fait le choix de passer unilatéralement en force sans réellement prendre en compte les revendications FO.

La FGTA-FO et FO Carrefour entendent faire respecter et défendre les droits et le pouvoir d’achat des salariés.

En conséquence, face à la proposition insuffisante faite par la Direction lors de cette négociation, FO appelle dès à présent l’ensemble des salariés du groupe à se mobiliser le 23 septembre pour les entrepôts et le 24 septembre dans les magasins.

FGTA-FO Travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation et des services connexes