Échec des négociations salariales en pharmacie d’officine

Emploi et Salaires par Pharmacie

Communiqué de la Fédération FO des métiers de la Pharmacie, des LBM, du Cuir et de l’Habillement

Une fois encore, la commission paritaire du 11 mai 2017 a vu un nouvel échec de la négociation salariale pour l’année 2017.

A nouveau, les chambres patronales ont évoqué la négociation de la nouvelle convention pharmaceutique avec l’assurance-maladie et le manque de visibilité économique pour les mois à venir. Il serait ainsi impossible, dans ces conditions, de faire peser sur l’économie de l’officine de nouvelles charges

Par conséquent, la valeur du point n’évoluera pas en 2017, les salariés jouant le rôle de variable d’ajustement.

La Fédération FO des métiers de la Pharmacie, des LBM, du Cuir et de l’Habillement dénonce vivement cette attitude qui consiste à faire peser sur les salariés le poids des difficultés économiques du secteur.

Pharmacie Secrétaire général

La pharmacie : un commerce comme les autres ?

Toute l’actualité

Malgré une activité qui reste l’une des plus lucratives, les salaires conventionnels ont été bloqués pendant trois ans par un patronat plus prompt à négocier des contreparties financières auprès de la Sécu.