La force de l’information

L’éditorial du Secrétaire général - FO Hebdo

J-C Mailly : « Les revendications de FO vont de pair avec la campagne de la CES pour une augmentation générale des salaires »

, Jean-Claude Mailly

Recommander cette page

PNG - 1.4 Mo
Présentation à la Presse de la plate-forme revendicative FO pour la campagne présidentielle 2017. Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

La semaine dernière, j’ai participé au lancement par la Confédération européenne des syndicats (CES) de la campagne pour l’augmentation générale des salaires dans tous les pays européens. Cette campagne va durer toute l’année et Force Ouvrière la relaiera en France avec ses revendications.

Articles de cette rubrique

En complément

Newsletter - Éditoriaux

Abonnez-vous à la lettre d’information « Éditoriaux de Jean-Claude Mailly »

Éphéméride

22 février 1871

Premier numéro du journal Le Cri du Peuple de Jules Vallès
Patriotique et révolutionnaire à la fois, Le Cri du Peuple attaque avec véhémence « ceux qui ont livré Paris aux Allemands ». Mais il présage la Commune : « La sociale arrive à pas de géant, apportant non la mort, mais le salut. Malheur aux traîtres. » Dès l’insurrection ouvrière du 18 mars, Le Cri du (...)

Patriotique et révolutionnaire à la fois, Le Cri du Peuple attaque avec véhémence « ceux qui ont livré Paris aux Allemands ». Mais il présage la Commune : « La sociale arrive à pas de géant, apportant non la mort, mais le salut. Malheur aux traîtres. » Dès l’insurrection ouvrière du 18 mars, Le Cri du Peuple fut, jusqu’à son dernier numéro du 23 mai 1871, l’ardent porte-parole de la Commune.