Éducation nationale : grève nationale le 17 septembre pour l’abrogation de la réforme du collège

Dernière minute par Evelyne Salamero

Douze organisations syndicales du second degré, réunies le 1er septembre au siège de la Fédération FO de l’Enseignement, de la Culture et de la Formation professionnelle (FNEC FP FO) appellent à une grève nationale le 17 septembre pour l’abrogation de la réforme du collège. FO a élargi l’appel à tous les niveaux (maternelle, école primaire, enseignement professionnel). Jamais les conditions de la rentrée n’ont été aussi désastreuses, estime la FNEC FP FO qui appelle les personnels à discuter de la poursuite de la grève si la ministre ne recule pas au soir du 17 septembre.

Evelyne Salamero Journaliste - Rubrique internationale

Sur le même sujet

Grève du 17 : les personnels toujours aussi déterminés pour gagner l’abrogation de la réforme du collège !

Communiqué du Syndicat National FO des Lycées et Collèges par Enseignement, Culture et Formation professionnelle

Le SNFOLC propose : assemblées générales partout, dans tous les établissements pour discuter de la reconduction de la grève, pour décider. C’est le moment !
Ce 17 septembre, plus d’un tiers des personnels se sont mis en grève à l’appel de 13 organisations syndicales (SNES-FSU, SNEP-FSU, SNFOLC, (...)

La mobilisation contre la réforme du collège est montée d’un cran

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

La grève du 17 septembre pour l’abrogation de la réforme du collège a été plus importante encore que celle du mois de juin. Plus d’un tiers des professeurs ont cessé le travail (37 % au moins). Plusieurs établissements étaient bloqués à 70 %, 80 %, voire 100 %. Des milliers d’enseignants ont manifesté à (...)