Education nationale : l’urgence est à l’apaisement et à l’écoute des revendications

Communiqué de FO par Yves Veyrier

DR

La confédération FO, alertée par sa fédération de l’Education nationale et ses syndicats, dont le syndicat des personnels de direction, s’inquiète de la montée des tensions au sein des établissements dans le contexte de la mise en œuvre des épreuves du contrôle continu du BAC (dit E3C).

Il apparaît qu’à plusieurs reprises les fonctionnaires de l’Education nationale se sentent mis sous pression et sollicités pour faire face à des situations qu’ils qualifient d’incontrôlables et parfois même violentes.

Comme l’a rappelé la Commission exécutive confédérale, dans le contexte des retraites, en aucun cas la réponse à la crise sociale ne peut être une répression à l’encontre de ceux qui expriment un désaccord.

Aussi, la Confédération en appelle à la raison et à l’apaisement de la part des pouvoirs publics, ministère et autorités administratives, afin que le dialogue, l’écoute des revendications et la négociation l’emportent d’urgence.

Yves Veyrier Secrétaire général de Force Ouvrière

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Force Ouvrière apporte son soutien aux travailleurs biélorusses

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre

Face à la répression des mouvements sociaux en Biélorussie à la suite d’élections dont la régularité est très largement contestée, tant par la population qu’au niveau international, la Confédération Force Ouvrière condamne toute atteinte à la liberté syndicale et déplore les arrestations arbitraires de nombreux travailleurs et syndicalistes biélorusses.