Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

Malheureusement, de nombreuses difficultés dans l’organisation du vote ont conduit à une très faible participation (7% seulement). Un grand nombre de salarié(e)s n’ont pas reçu leur matériel de vote car ils n’avaient pas été inscrits sur les listes. A cela est venu s’ajouter le changement de date pour le vote, intervenu au dernier moment et qui a conduit à une période débutant durant les fêtes de fin d’année. Beaucoup ont aussi rencontré des difficultés pour le vote sur internet.

Dans un tel contexte les principales organisations syndicales ont perdu des voix. FO pour sa part a limité quelque peu cette perte et conserve sa troisième place à 13%.

Que toutes et tous les salariés qui, aujourd’hui, connaissent l’action de FO et particulièrement son site internet dédié aux TPE www.inFO-TPE.fr soient assurés que notre action ne s’arrête pas à cette élection.

Nous étions et nous demeurons mobilisés pour que tous les salariés des TPE et des emplois d’aide à domicile bénéficient pleinement de leurs droits, à commencer par celui de les connaître.

Tous les articles de la campagne

Jean Claude Mailly (FO) continue sa tournée dans les TPE par la visite d’une pharmacie

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Evelyne Salamero

Au troisième jour du lancement de la campagne pour les élections de 2016 dans les TPE, le secrétaire général de la confédération FO Jean-Claude Mailly, accompagné de deux représentants de la fédération FO de la Pharmacie, s’est rendu dans une officine à Orsay, en région parisienne. Durant près d’une heure, (...)

FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à (...)

TPE : des urnes en Fêtes...

Revue de presse par Michel Pourcelot

Les élections professionnelles dans les très petites entreprises (TPE), organisées tous les quatre ans, ont débuté vendredi 30 décembre pour s’achever le 13 janvier. La presse n’en a pas fait ses gros titres mais leur a néanmoins consacré quelques lignes.