Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

Malheureusement, de nombreuses difficultés dans l’organisation du vote ont conduit à une très faible participation (7% seulement). Un grand nombre de salarié(e)s n’ont pas reçu leur matériel de vote car ils n’avaient pas été inscrits sur les listes. A cela est venu s’ajouter le changement de date pour le vote, intervenu au dernier moment et qui a conduit à une période débutant durant les fêtes de fin d’année. Beaucoup ont aussi rencontré des difficultés pour le vote sur internet.

Dans un tel contexte les principales organisations syndicales ont perdu des voix. FO pour sa part a limité quelque peu cette perte et conserve sa troisième place à 13%.

Que toutes et tous les salariés qui, aujourd’hui, connaissent l’action de FO et particulièrement son site internet dédié aux TPE www.inFO-TPE.fr soient assurés que notre action ne s’arrête pas à cette élection.

Nous étions et nous demeurons mobilisés pour que tous les salariés des TPE et des emplois d’aide à domicile bénéficient pleinement de leurs droits, à commencer par celui de les connaître.

Tous les articles de la campagne

Le Gers lance sa campagne TPE par voie de presse

#TPE2016

Christian Houriez, Secrétaire général de l’Union départementale du Gers a démarré sa campagne TPE par voie de presse.
Le 4 novembre 2015, les 7 000 abonnés du journal La Dépêche du Midi, ont reçu avec le journal, le flyer général réalisé à l’intention des salariés des TPE. La veille, le (...)

Élection TPE : début du vote

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Ouverture de l’élection TPE, qui se déroule jusqu’au 13 janvier (jusqu’au 20 janvier par correspondance dans les DOM).

Licenciement : le conseiller du salarié vous défend dans les TPE

Juridique par Clarisse Josselin

Même en l’absence de représentants du personnel au sein de l’entreprise, le salarié peut se faire assister lors d’un entretien préalable au licenciement ou à une rupture conventionnelle. C’est le rôle du conseiller du salarié, une fonction créée par la loi du 2 août 1989 et qui cible en (...)