Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

Malheureusement, de nombreuses difficultés dans l’organisation du vote ont conduit à une très faible participation (7% seulement). Un grand nombre de salarié(e)s n’ont pas reçu leur matériel de vote car ils n’avaient pas été inscrits sur les listes. A cela est venu s’ajouter le changement de date pour le vote, intervenu au dernier moment et qui a conduit à une période débutant durant les fêtes de fin d’année. Beaucoup ont aussi rencontré des difficultés pour le vote sur internet.

Dans un tel contexte les principales organisations syndicales ont perdu des voix. FO pour sa part a limité quelque peu cette perte et conserve sa troisième place à 13%.

Que toutes et tous les salariés qui, aujourd’hui, connaissent l’action de FO et particulièrement son site internet dédié aux TPE www.inFO-TPE.fr soient assurés que notre action ne s’arrête pas à cette élection.

Nous étions et nous demeurons mobilisés pour que tous les salariés des TPE et des emplois d’aide à domicile bénéficient pleinement de leurs droits, à commencer par celui de les connaître.

Tous les articles de la campagne

La campagne TPE se poursuit dans les Deux-Sèvres

#TPE2016

Ce matin, les camarades de l’union départementale FO des Deux-Sèvres ont tenu un stand à l’intention des salariés des TPE, devant le magasin Carrefour de Niort : « Un très bon accueil des passants ainsi que du Directeur du magasin qui s’est déplacé pour aller voir les camarades présents sur le stand », ce (...)

FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à (...)

[Vidéo] Colloque des assitants(es) maternels(les) à Ploeuc-sur-lié (22)

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Le 21 mai, la FGTA-FO a organisé un colloque destiné à informer les assistants(es) maternels(les) à Ploeuc-sur-Lié (22).
Prochains rendez-vous
– 28 Mai - Strasbourg - Bas-Rhin (67)
– 11 juin - Clermont-Ferrand - Puy-de-Dôme (63)
– 18 juin - Nantes - Loire-Atlantique (...)