Election des représentants à la Chambre d’Agriculture : il FO voter !

Mobilisation

Les listes de candidatures aux élections des Chambres d’Agriculture ont été déposées pour les collèges 3A (Salariés de la production agricole) et 3B (Salariés des groupements professionnels agricoles).

Depuis le 14 janvier et jusqu’au 31 le scrutin est ouvert et tous les salariés relevant du régime agricole peuvent voter, soit par correspondance, soit par vote électronique.

Partout où des listes Force Ouvrière ont été déposées, Il FO voter et faire voter FO.

En cette période de contestation, il convient de rappeler que Force Ouvrière a toujours défendu les salariés, de manière libre et indépendante.

Nos revendications n’ont pas changé au fil du temps :

• Défense du pouvoir d’achat par une augmentation des salaires grâce à des mesures pérennes ;
  • Défense des régimes de protection sociale (Assurance maladie, Chômage, Retraite) ;
  • Défense des conditions de travail au quotidien,
  • Maintien des emplois
  • Défense de l’égalité professionnelle entre les femmes été les hommes

Partout où cela a été possible, la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière a constitué et déposé des listes avec des salariés des organismes professionnels agricoles : MSA, Crédit Agricole, Groupama, Coopératives, Cerfrance, etc.

Ce sont des candidats volontaires et engagés pour la défense des revendications portées par Force Ouvrière.

Alors, si vos revendications sont également les nôtres, Pourvoir d’achat, Protection sociale, Emploi, conditions de travail, reconnaissance, il FO voter, votre pour Force Ouvrière, et faire voter FO, jusqu’au 31 janvier.

Plus nous serons forts, mieux vous serez entendus ! Donnez votre voix aux candidats FO.

La FGTA-FO cherche des salariés candidats aux élections dans les chambres d’agriculture

Représentativité par Nadia Djabali

Interlocutrices privilégiées des pouvoirs publics en matière agricole, rurale et forestière, les chambres d’agriculture renouvellent leurs élus en janvier 2019 pour un mandat de six ans. La FGTA-FO va déposer des listes dans tous les départements et lance un appel à candidature auprès des salariés qui souhaitent s’engager. En 2013, ces élections avaient concerné 2,44 millions d’électeurs et 58 638 groupements agricoles.

Soutien au personnel de la MSA - Mutualité Sociale Agricole

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Section fédérale des Organismes Agricoles
Depuis plusieurs semaines, nous assistons à une crise de la profession agricole dont la production achetée à un prix inférieur aux coûts de production ne permet plus aux agriculteurs de vivre du (...)

Dejan Terglav Secrétaire général de la FGTA-FO : « Pourquoi nous devons rester mobilisés jusqu’au bout »

Elections MSA par FGTA-FO

En quoi ces élections sont-elles importantes pour la Fédération ?
Elles ne sont pas seulement importantes pour la Fédération, mais pour l’ensemble de l’organisation, puisqu’elles entrent dans le calcul de la représentativité globale. C’est pourquoi elles mobilisent aussi bien la Confédération que les Unions départementales, la Fédération bien sûr et, par ricochet, les syndicats.