Election des représentants à la Chambre d’Agriculture : il FO voter !

Mobilisation

Les listes de candidatures aux élections des Chambres d’Agriculture ont été déposées pour les collèges 3A (Salariés de la production agricole) et 3B (Salariés des groupements professionnels agricoles).

Depuis le 14 janvier et jusqu’au 31 le scrutin est ouvert et tous les salariés relevant du régime agricole peuvent voter, soit par correspondance, soit par vote électronique.

Partout où des listes Force Ouvrière ont été déposées, Il FO voter et faire voter FO.

En cette période de contestation, il convient de rappeler que Force Ouvrière a toujours défendu les salariés, de manière libre et indépendante.

Nos revendications n’ont pas changé au fil du temps :

  • Défense du pouvoir d’achat par une augmentation des salaires grâce à des mesures pérennes ;
  • Défense des régimes de protection sociale (Assurance maladie, Chômage, Retraite) ;
  • Défense des conditions de travail au quotidien,
  • Maintien des emplois
  • Défense de l’égalité professionnelle entre les femmes été les hommes

Partout où cela a été possible, la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière a constitué et déposé des listes avec des salariés des organismes professionnels agricoles : MSA, Crédit Agricole, Groupama, Coopératives, Cerfrance, etc.

Ce sont des candidats volontaires et engagés pour la défense des revendications portées par Force Ouvrière.

Alors, si vos revendications sont également les nôtres, Pourvoir d’achat, Protection sociale, Emploi, conditions de travail, reconnaissance, il FO voter, votre pour Force Ouvrière, et faire voter FO, jusqu’au 31 janvier.

Plus nous serons forts, mieux vous serez entendus ! Donnez votre voix aux candidats FO.

 

Sur le même sujet

8 % des effectifs de la MSA menacés par la nouvelle convention

Négociation par Mathieu Lapprand

Alors que le monde de l’agriculture est en ébullition, les pouvoirs publics exigent toujours plus d’économies pour les caisses du régime agricole. Pour FO, les effectifs des salariés de ces caisses, qui n’ont cessé de fondre ces dernières années, ne peuvent être les seuls sacrifiés au nom de ces (...)

Crédit Agricole Côtes d’Armor : les salariés vent debout contre des conditions de travail insoutenables et l’absence de reconnaissance salariale

InFO militante par Chloé Bouvier, L’Info Militante

Il y a des signes qui ne trompent pas : des départs, des arrêts maladies… Depuis plusieurs années, les salariés de la caisse régionale du Crédit Agricole Côtes d’Armor font face à des objectifs commerciaux inatteignables et anxiogènes ainsi qu’un rythme de travail infernal.