Election TPE 2016 - problèmes rencontrés

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Bien que travaillant dans une TPE, vous n’avez pas été inscrits sur les listes électorales. Vous n’avez pas reçu votre matériel de vote... Existe-t-il un recours qui vous permettrait de voter ? Bien qu’étant inscrits, vous n’arrivez pas à voter sur Internet. Que pouvez-vous faire ?

Inscription

D’une part pour être inscrit il fallait travailler dans une TPE en décembre 2015.

D’autre part, il n’est malheureusement plus possible de déposer un recours en cas d’omission de l’inscription. Le délai est expiré. La vérification de l’inscription sur la liste électorale devait être effectuée jusqu’au 26 septembre dernier.

Matériel de vote

Si l’on est régulièrement inscrit et que l’on n’a pas reçu le matériel de vote, la rubrique modification de l’adresse est toujours accessible sur le site du ministère du travail.

Vote sur Internet

Plusieurs électeurs inscrits ont des difficultés pour voter sur Internet. Dans ce cas nous ne pouvons que les inviter à voter par correspondance en suivant la procédure ci dessous :

Vote par courrier

• 1/ Courant décembre, vous avez reçu un courrier avec votre matériel de vote : un bulletin de vote avec le nom des syndicats pour lesquels vous pouvez voter et une enveloppe T pré-affranchie. Sur le bulletin de vote, noircissez la case du syndicat pour lequel vous souhaitez voter.
  • 2/ Glissez votre bulletin dans l’enveloppe T pré-affranchie.
  • 3/ Renvoyez l’enveloppe contenant votre bulletin, à partir du 30 décembre 2016 et jusqu’au 13 janvier 2017, et jusqu’au 20 janvier 2017 pour les électeurs de l’Outre-Mer.

Assistance téléphonique du ministère du Travail : Pour plus d’information sur l’élection, une cellule d’assistance téléphonique est à votre disposition au 05.57.92.58.82. La cellule d’assistance de l’élection est ouverte de 8h à 20h (heure métropolitaine) et du lundi au dimanche.

N’oubliez pas : en votant FO vous votez pour vos droits, vous votez pour vous !

Voir en ligne  : En savoir plus : Ministère du Travail

Tous les articles de la campagne

Préparateurs en pharmacie : FO se bat pour revaloriser le diplôme

#TPE2016 par Clarisse Josselin

Jean-Claude Mailly, accompagné de responsables FO, s’est rendu le 24 mai dans une pharmacie de Chaumont (Haute-Marne), dans le cadre de la campagne pour les élections dans les Très petites entreprises (TPE). Avec les salariés, il a notamment évoqué les négociations en cours pour valoriser le statut de préparateur en pharmacie.

TPE : Jean-Claude Mailly était en campagne à Marseille le 4 novembre 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Jean-Claude Mailly

Jean-Claude Mailly, Secrétaire Général de la Confédération Force Ouvrière, était à Marseille ce vendredi 4 novembre pour une visite de plusieurs TPE. Il a rappelle qu’il n’était pas là « pour convaincre » mais pour que les salariés de TPE « sachent qu’il y un vote » en novembre et décembre (...)

Exonération : L’État va payer les apprentis mineurs des TPE