Election TPE 2016 - problèmes rencontrés

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Bien que travaillant dans une TPE, vous n’avez pas été inscrits sur les listes électorales. Vous n’avez pas reçu votre matériel de vote... Existe-t-il un recours qui vous permettrait de voter ? Bien qu’étant inscrits, vous n’arrivez pas à voter sur Internet. Que pouvez-vous faire ?

Inscription

D’une part pour être inscrit il fallait travailler dans une TPE en décembre 2015.

D’autre part, il n’est malheureusement plus possible de déposer un recours en cas d’omission de l’inscription. Le délai est expiré. La vérification de l’inscription sur la liste électorale devait être effectuée jusqu’au 26 septembre dernier.

Matériel de vote

Si l’on est régulièrement inscrit et que l’on n’a pas reçu le matériel de vote, la rubrique modification de l’adresse est toujours accessible sur le site du ministère du travail.

Vote sur Internet

Plusieurs électeurs inscrits ont des difficultés pour voter sur Internet. Dans ce cas nous ne pouvons que les inviter à voter par correspondance en suivant la procédure ci dessous :

Vote par courrier

  • 1/ Courant décembre, vous avez reçu un courrier avec votre matériel de vote : un bulletin de vote avec le nom des syndicats pour lesquels vous pouvez voter et une enveloppe T pré-affranchie. Sur le bulletin de vote, noircissez la case du syndicat pour lequel vous souhaitez voter.
  • 2/ Glissez votre bulletin dans l’enveloppe T pré-affranchie.
  • 3/ Renvoyez l’enveloppe contenant votre bulletin, à partir du 30 décembre 2016 et jusqu’au 13 janvier 2017, et jusqu’au 20 janvier 2017 pour les électeurs de l’Outre-Mer.

Assistance téléphonique du ministère du Travail : Pour plus d’information sur l’élection, une cellule d’assistance téléphonique est à votre disposition au 05.57.92.58.82. La cellule d’assistance de l’élection est ouverte de 8h à 20h (heure métropolitaine) et du lundi au dimanche.

N’oubliez pas : en votant FO vous votez pour vos droits, vous votez pour vous !

 Voir en ligne  : En savoir plus : Ministère du Travail

Tous les articles de la campagne

FO en campagne auprès des salariés des services à la personne

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Toutes les occasions doivent être les bonnes ! Celle par exemple d’une formation « prise de parole » organisée par le syndicat FO des services à personne qui s’est tenue à Avignon. Et pour cause, être à l’aise en public, dépasser sa timidité, exposer clairement son propos ne peut que servir aussi à (...)

Chiffres : La part des TPE dans le PIB national est de 9 %

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Les très petites entreprises, qui pour être classées comme telles ne doivent appartenir à aucun groupe et réaliser moins de 2 millions d’euros de chiffre d’affaires, représentent les deux tiers des entreprises françaises et contribuent pour 9 % au PIB national selon une étude de l’Insee du 30 mars. (...)

Lancement de la campagne FO pour les élections syndicales 2016 dans les Très Petites Entreprises

Conférence de presse de Jean-Claude Mailly - Le 2 novembre 2015 à 11h par Yves Veyrier

Le secrétaire général de FO, Jean-Claude Mailly vous convie à une conférence de presse qui se déroulera à 11h dans les locaux de la confédération (141 avenue du Maine 75014). La conférence portera sur les actions nationales et locales de FO prévues du 2 au 6 novembre 2015 dans le cadre du lancement d’une (...)