Élection TPE : début du vote

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

Ouverture de l’élection TPE, qui se déroule jusqu’au 13 janvier (jusqu’au 20 janvier par correspondance dans les DOM).

Plus de 4 millions de salariés des Très petites entreprises et du particulier employeur sont concernés. Les résultats, tant au niveau national que régional et départemental, devraient être connus le 3 février.

Voir en ligne  : Élections TPE 2016 : je vote pour FO !

Tous les articles de la campagne

Action d’information TPE dans l’UD FO du Vaucluse

#TPE2016 - La grande élection syndicale par FGTA-FO

Dans la perspective des élections TPE, Jean Luc Bonnal Secrétaire général de l’UD FO 84 et Stéphanie Prat-Eymeric chargée de mission FGTA-FO Coiffure, se sont associés pour mener une action d’information dans les salons de coiffure et instituts de beauté du centre-ville d’Avignon.
Une action (...)

Enquête : les salariés des TPE veulent connaître leurs droits

#TPE2016 par Evelyne Salamero

Afin de défendre plus efficacement encore les salariés des Très petites entreprises, la confédération FO a décidé d’affiner sa connaissance du terrain en réalisant une enquête qualitative en partenariat avec Sprint, une junior entreprise. Elle a permis d’interroger, entre juillet et août 2015, des (...)

Un scrutin boudé par les salariés

#TPE2016 - La grande élection syndicale par Clarisse Josselin

Malgré les multiples enjeux, les élections TPE n’ont que très peu mobilisé les 4,5 millions de salariés appelés aux urnes. Le taux de participation atteint 7,35 %, soit trois points de moins que lors du premier scrutin en 2012 (10,38 %).

Lancement de la campagne FO pour les élections dans TPE

Conférence de presse

Force Ouvrière a officiellement lancé ce 2 novembre sa campagne pour les élections dans les TPE (Très Petites Entreprises), auxquelles 4,5 millions de salariés seront appelés à voter en décembre 2016.
La campagne démarre par une semaine d’actions, jusqu’au 6 novembre, en région parisienne et en (...)