Élection TPE : début du vote

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale
Photographie : F. Blanc (CC BY-NC 2.0)

Ouverture de l’élection TPE, qui se déroule jusqu’au 13 janvier (jusqu’au 20 janvier par correspondance dans les DOM).

Plus de 4 millions de salariés des Très petites entreprises et du particulier employeur sont concernés. Les résultats, tant au niveau national que régional et départemental, devraient être connus le 3 février.

Voir en ligne  : Élections TPE 2016 : je vote pour FO !

Tous les articles de la campagne

Lancement de la campagne TPE 2016 en Isère

#TPE2016 - La grande élection syndicale par UD FO 38 ISERE

Une centaine de délégués des syndicats de l’Isère étaient réunis ce matin. Tous sont repartis en connaissant mieux les enjeux de la campagne TPE 2016 et leur rôle important pour celle-ci.

Près de deux fois plus de CDD dans les TPE que dans les autres entreprises

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Les Très Petites Entreprises ont davantage recours aux contrats à durée déterminée, mais aussi au temps partiel, que les entreprises de dix salariés et plus, révèle une étude du ministère du Travail publiée le 23 décembre.
En 2014, les CDD ont représenté près de 13,8% des salariés des TPE, contre 7,6 % de (...)

Je suis cadre dans une TPE et je me demande…

Vos droits - La Lettre FO-Cadres / Juillet 2016 par Union des Cadres et Ingénieurs

Être cadre dans une très petite entreprise, c’est être un salarié comme les autres même si on travaille au sein d’une structure de petite taille dépourvue le plus souvent de service RH adapté à vos attentes. Vous pouvez donc vous poser de nombreuses questions relatives à l’exécution et à la rupture de votre contrat de travail. FO-Cadres y répond.