Scrutin

Elections 2019, Chambres d’agriculture : FO progresse

, FGTA-FO

Recommander cette page

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Les élections 2019 aux chambres d’agriculture viennent de rendre leur verdict : FO est en progression.

Avec 10,35% des suffrages exprimés contre 9,82% en 2013, la représentativité de FO évolue donc positivement. Ce pourcentage ne tient pas encore compte de la future pondération, c’est-à-dire de la redistribution des voix des syndicats non représentatifs à l’issue du scrutin. Le score de FO devrait donc encore s’améliorer.

Pour arriver à ce résultat, des listes FO ont été déposées dans 60 départements contre 42 en 2013. C’est là que se situera encore le défi pour tenter d’améliorer la présence de FO dans les chambres d’agriculture lors du prochain scrutin. Effectivement, là où les listes FO ont été présentées, le score moyen est de 15,8%, ce qui laisse entrevoir une véritable marge de progression.

La FGTA-FO remercie toutes les personnes qui se sont impliquées dans la campagne, tous les candidats et bien sûr l’ensemble des salariés des collèges 3A et 3B qui ont voté FO.

Grâce à ce bon résultat, FO continuera donc à porter ses revendications partout où siègent ses élus.

A propos de cet article

Sur l’auteur

FGTA-FO

AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES