Élections à la Banque de France : FO encore en progression !

Communiqué de la Fédération FO des Finances par Finances

Les agents de la Banque de France ont été appelés à renouveler leurs représentants du personnel du 10 au 17 mars 2015.

Malgré une participation en forte baisse (de 78,25 % en 2011 à 64,96 % en 2015), sans doute due à l’instauration du vote électronique, FO Banque de France enregistre une représentativité de 11.78 % [1] soit une hausse de près de 1 point par rapport aux dernières élections.

Près des deux tiers des 28 Comités d’Établissement de la Banque de France devraient être gérés par des élus FO/SNABF Solidaires.

En ce qui concerne les élections des Délégués du Personnel, les résultats montrent que près de 60 % des élus seront issus de listes FO/SNABF Solidaires.

A noter que la CGT perd un point, la CFDT n’est toujours pas représentative, alors que dans le même temps la CFTC progresse.

La Fédération FO Finances félicite toute l’équipe militante du syndicat national qui a oeuvré à ce bon résultat et remercie les électeurs et électrices de la Banque de France qui leur ont apporté leurs suffrages.

Voir en ligne  : Fédération FO Finances

Finances Secrétaire général

Notes

[1En listes communes avec le SNABF Solidaires, ce dernier enregistre une hausse de 2.36%, soit une représentativité de 30.11%. Au total les listes FO/SNA enregistrent une progression de 3.34 %.

L’élection : Banque de France

Entre Militants

FO a progressé de près de un point à la Banque de France en obtenant 11,78 % des voix aux élections professionnelles, qui se sont déroulées du 10 au 17 mars. Près des deux tiers des vingt-huit comités d’établissement de la Banque de France devraient être gérés par des élus FO/SNABF Solidaires et près (...)

Projet européen de séparation bancaire : deux poids, deux mesures

Communiqué de la FEC-FO - Section Banques et Stés Financières par Employés et Cadres

Sans attendre le vote des Eurodéputés, la Fédération FO Banques se positionne d’ores et déjà contre un projet européen inéquitable entre les différents pays.
En effet, si depuis la crise financière FO Banques et Sociétés Financières n’a cessé de réclamer et revendiquer auprès de la Commission européenne, (...)