Alerte :
Du 30 mai au 3 juin 2022 : XXVe Congrès confédéral à Rouen

Elections à la SNCF et à La Poste

Représentativité par Clarisse Josselin

Malgré la restructuration de la SNCF, FO a conforté sa position avec 9,16 % des voix aux élections professionnelles CE et DP du 19 novembre et frôle toujours la barre de représentativité à 10 %. Le nombre d’élus augmente : FO reste représentative dans les huit CE acquis en 2014 et franchit les 10 % dans les CE de Midi-Pyrénées, Paris Saint-Lazare et Ingénierie et Projets.

A La Poste, où l’élection des représentants du personnel au conseil d’administration s’est déroulée du 16 au 20 novembre, FO progresse de trois points, avec 19,46 % des voix chez les non-cadres et 19,47 % chez les cadres, et remporte un siège.

Clarisse Josselin Journaliste à L’inFO militante

Par sa signature, FO préserve le régime des intermittents

Retraite par Jean-Claude Mailly

Lorsque, sous couvert de dispositions européennes prises par les gouvernements au nom de la concurrence, on a dépossédé la SNCF de la gestion des réseaux avec la création de Réseau Ferré de France, nous avions été de ceux qui, à l’époque, avaient souligné les dangers d’une telle approche.

La crainte : SNCF

Entre Militants

La SNCF a annoncé, le 18 août, qu’elle supprimerait le service « pro première » à bord des TGV le 1er septembre. Pour la Fédération FO des Cheminots, une centaine d’emplois pourraient être menacés chez les deux principaux prestataires de ce service, Newrest Wagons-Lits et Avirail. Le syndicat FO de Newrest, qui (...)