Élections Airbus : FO progresse FOrtement

Communiqué de FO Métaux par Métaux

Le 4 décembre ont eu lieu les élections d’Airbus Toulouse et d’Airbus Saint-Nazaire. Ces élections confirment les bons résultats du 9 octobre à Nantes où FO avait obtenu le score de 34,43 %.

Hier, FO Airbus Toulouse, aux élections CE est passé de 45,6 % à 57,4 % soit + 11,8 % et Airbus Saint-Nazaire de 33,3 % à 39,1 % soit + 5,8 %.

La Fédération FO de la Métallurgie remercie ses syndicats FO d’Airbus Toulouse, Saint-Nazaire et Nantes ainsi que ses militants et les salariés qui ont apporté leurs suffrages à FO afin de continuer à défendre par le biais de la pratique contractuelle et conventionnelle, les emplois, les conditions de travail et une bonne politique salariale.

Résultats CE du 4 décembre

Site de Toulouse
FO  57,44 %
CFE/CGC 21,75 %
CFTC 10,46 %
CGT 6,72 %
 CFDT 3,62 %
Site de Saint-Nazaire
FO  39,1 %
CFE/CGC 18,2 %
CFTC 16,75 %
CGT 16,65 %
 CFDT 9,3 %

Résultats CE du 9 octobre

Site de Nantes
FO  34,43 %
CFE/CGC 21,55 %
CGT 20,77 %
CFTC 13,39 %
 CFDT 9,86 %

Ces résultats confirment les bons résultats engrangés par la Fédération FO Métaux dans les différentes entreprises de la Métallurgie.

Voir en ligne  : FO Métaux

Métaux Secrétaire général

Assemblée générale Airbus Group : FO poursuit son ascension

Le Journal de la Fédération FO de la Métallurgie - Mai 2015 par Métaux

Les responsables syndicaux FO d’Airbus Group se sont retrouvés à Toulouse du 8 au 10 avril pour leur assemblée générale. En présence du secrétaire général de la Fédération FO de la métallurgie Frédéric Homez, du secrétaire fédéral Philippe Fraysse, du secrétaire de l’USM Eric Ziegler, du coordinateur Yvonnick (...)

Au congrès de Loire-Atlantique : « Il ne faut pas compter sur nous pour négocier les reculs sociaux »

Congrès d’UD par Evelyne Salamero, journaliste L’inFO militante

Près d’un millier de militants étaient réunis le 22 mai, au parc des expositions de La Beaujoire à Nantes, pour le XXVIe congrès de l’Union départementale de Loire-Atlantique, sous la présidence de Jean-Claude Mailly. Si la journée et la soirée ont naturellement été marquées par le départ de Patrick (...)

Un mariage de raison

Lanceurs civils européens par Métaux

La Fédération FO Métallurgie prend acte du rapprochement, sous forme de Joint venture, des activités lanceurs civils des sociétés Airbus Defense & Space Astrium et Safran.