Élections au ministère de l’Ecologie : FO en pole position pour les 4 ans à venir

Fédération FEETS-FO par FEETS-FO

Article publié dans l’action Élections dans la Fonction publique

Communiqué de la FEETS-FO

Ce cycle électoral, il a souvent ressemblé à un parcours du combattant électronique. Quels que soient les obstacles, bravo aux 36 000 électeurs qui ont participé aux scrutins destinés à construire les instances représentatives du ministère de l’Ecologie/Transports/Cohésion des Territoires/Energie/Mer pour la période 2022/2026. Certes, le taux de participation (légèrement inférieur à 60%) est en retrait par rapport aux scrutins précédents organisés à l’urne physique, solution qui avait démontré son efficacité (plus de 70% lors des 2 derniers cycles électoraux). Le ministère de l’Ecologie porte à ce sujet une responsabilité particulière en ayant refusé d’ouvrir toute option de vote à l’urne pour les services à dimension ouvrière, ou en imposant la fourniture d’une partie de l’IBAN qui a rebuté une partie importante d’agents. Sans parler des problèmes informatiques... Tout en pensant aux électeurs n’ayant pu y participer, FO remercie l’ensemble des agents ayant porté leur voix sur ses listes, et l’ensemble de ses militants impliqués depuis des mois.

A l’issue de ce scrutin, FO devient la première organisation du pôle ministériel Ecologie/Transports/Cohésion des Territoires/Energie/Mer avec 4 sièges au futur Comité Social d’Administration Ministériel !

A tous les étages, du niveau ministériel à celui des services de proximité, vous pourrez compter dans les 4 ans à venir sur des représentants FO :

qui occuperont TOUS leurs sièges, de la première à la dernière minute des instances ;
 qui vous informeront via des supports diversifiés sans noyer votre boite de messagerie (comme nous avons tenté de le faire en période électorale) ;
 intégrés dans un réseau de militants locaux et nationaux, à votre écoute ;
 qui revendiqueront, qui négocieront, qui organiseront le rapport de force quand c’est nécessaire ;
 qui porteront votre voix, pas celle de l’administration ;
 qui signeront des accords quand ils sont favorables, pas juste pour les signer ou parce que leur titre est joli !

Vous vous reconnaissez dans ces valeurs ? Venez rejoindre la syndic’attitude en adhérent à votre syndicat national FO.

Voir en ligne  : Retrouvez ici les principaux résultats de cette élection professionnelle 2022, qui seront actualisés en continu (résultats provisoires sous réserve de contestation ultérieure).

FEETS-FO Équipements, environnement, transports et services