Élections chez SYNERGIE INTERIM : le vote FO se construit

Actualités par Employés et Cadres

DR

Élections chez SYNERGIE INTERIM, une entreprise implantée partout sur le territoire, avec un CSE national constituée de 37 000 salariés intérimaires et permanents.

La participation aux élections professionnelles en branche est de 1.75%. FO a perdu la représentativité en 2019.

L’enjeu est important pour l’ensemble de l’organisation FO : reconquérir cette entreprise de travail temporaire.

Chaque voix comptent !

En tout premier lieu, il nous faut trouver des candidats et FO interim a besoin l’aide de tous les adhérents FO en diffusant l’appel à la candidature en PJ.

Un message simple est à passer aux intérimaires concernés :

Se présenter sur une liste FO c’est rejoindre un syndicat libre et indépendant. C’est aussi accéder, en tant qu’élu, à des formations juridiques, économiques et sociales adaptées.
Pour être soutenu et assisté dans l’exercice quotidien de votre mandat, rejoignez Force Ouvrière. Salarié intérimaire, être élu te permet une garantie de mise en mission pour ton agence et te permet de coordonner tes heures de délégation avec ton temps de mission

Quelques dates :
• le 17 Janvier : appel à la candidature
• le 21 Février : dépôt des listes
• le 13 Mars ouverture du vote

Etre dans une organisation confédérée, c’est travailler ensemble pour la réussite de tous les scrutins !
Construisons ensemble le vote FO !

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Le pire empire. Le patronat recule sur le CDI Intérimaire !

Fédération FEC-FO par Employés et Cadres

Dès le début des négociations autour du CDII en 2013, FO a alerté sur les risques d’un contrat qui perdait les avantages du travail temporaire (indemnité de fin de mission par exemple) sans pour autant bénéficier du cadre sécurisant d’un CDI. Le CDII s’étant légalisé et normalisé depuis, (...)

Tefal : par l’action de FO interim et de FO Métaux, les intérimaires percevront aussi la prime PEPA

Intérim par  Maud Carlus, L’Info Militante

Privés de « prime Macron » pour l’année 2020 suite à une décision de la direction de Tefal de n’en faire bénéficier que les travailleurs présents dans l’entreprise au 31 décembre, les intérimaires vont finalement la percevoir, grâce à une action conjointe du secteur intérim de la FEC-FO et de FO Métaux. Cette régularisation devrait s’étendre à tous les intérimaires du groupe SEB.

CDI intérimaire mon amour...

Intérim par Employés et Cadres

Le patronat de l’intérim déclare sa flamme aux profits mais délaisse les salariés. Grâce à l’intervention de FO INTERIM, une négociation a lieu depuis mai 2021 pour trouver un accord et améliorer ce contrat créé en 2013 et légalisé en 2018. FO INTERIM a formulé des revendications (...)