Elections Fonction publique du 6 décembre 2018

Elections Fonction publique du 6 décembre 2018 par Site internet Force Ouvrière

Article publié dans le cadre de la campagne Elections Fonction publique du 6 décembre 2018

Elections Fonction publiques : FO mobilisée dans la campagne pour les élections dans les 3 versants de la Fonction publique. Un scrutin pour plus de 5 millions d’agents qui vont élire leurs représentants.
Les candidats FO portent les revendications et les valeurs de notre organisation.
Le vote FO pour défendre le Service public.

Tous les articles de la campagne

Pour le service public le vote FO

Elections Fonction publique du 6 décembre 2018 par Valérie Forgeront

C’est parti pour les élections professionnelles dans la fonction publique. Quelque 5,2 millions d’agents publics votent le 6 décembre, certains dès le 29 novembre. Depuis septembre, FO, qui est la première organisation représentative à l’État et la troisième à la territoriale et dans le versant hospitalier, a expliqué la portée de ses revendications et privilégié les rencontres avec les agents. Ce sont eux qui chaque jour font vivre les services publics républicains.

Aujourd’hui, chaque agent de la fonction publique d’État a une épée de Damoclès au-dessus de la tête

Service public par Nadia Djabali

Quels agents de la fonction publique d’État et quelles missions seront touchés par les suppressions d’emplois prévues par le budget 2019 ? Ministres et préfets font actuellement remonter leurs propositions et le gouvernement rendra ses arbitrages à la fin de l’année. De son côté, le CCN de Force Ouvrière affirme que défendre le service public c’est défendre la République.

Non, le service public n’est pas à vendre !

Elections Fonction publique du 6 décembre 2018

Les élections professionnelles dans la fonction publique approchent à grands pas. À moins d’un mois des élections, FO estime qu’il est nécessaire de rappeler l’enjeu de ces élections pour obtenir une mobilisation et expression des agents publics la plus grande qui soit !