Elections MSA 2020, nous sommes tous concernés !

Protection sociale

Article publié dans le cadre de la campagne Les élections 2020 à la MSA

Les élections des délégués cantonaux MSA auront lieu en janvier 2020. Il s’agit de trouver 6 candidats, avec un minimum de 3, par cantons, sur la nouvelle liste des cantons de 2014.

Nous sommes tous concernés par cette élection, qui constitue au final la gouvernance de la MSA, avec les administrateurs des caisses « locales » et les administrateurs de la caisse centrale.
Ce sont eux qui agissent – ou peuvent agir – sur les décisions locales et nationales.
Aussi nos administrateurs doivent être le plus nombreux possible pour pouvoir influer sur ces décisions.
Nous remercions donc par avance tous nos syndicats Force Ouvrière du Crédit Agricole, de la MSA et de Groupama pour leur implication future dans ces élections, et nous restons à leur disposition pour leur apporter toute l’aide possible dont ils auront besoin.

Plus dans la campagne Les élections 2020 à la MSA
Tous les articles de la campagne

Agriculture : des élections d’importance à la MSA

Toute l’actualité par Michel Pourcelot

Deuxième régime de protection sociale en France, la Mutualité sociale agricole (MSA) verra ses élections se dérouler du 20 au 31 janvier. Elles permettront de désigner les représentants qui participeront pour cinq ans à la gestion d’un régime bénéficiant à 5,6 millions de personnes du monde agricole.

MSA : les élections c’est maintenant !

Les élections 2020 à la MSA par Valérie Forgeront

Les élections à la Mutualité sociale agricole (MSA) se déroulent du 20 au 31 janvier. Quelque 2,5 millions de personnes doivent voter pour élire des délégués cantonaux. Les candidats FO sont prêts.

Les élections 2020 à la Mutualité Sociale agricole

Les élections 2020 à la MSA

La MSA assure la couverture sociale de l’ensemble de la population agricole et de ses ayants droit. Début 2020, une élection aura lieu pour élire les représentants qui participeront pour 5 ans à la gestion du régime, du local au national.

Dans un contexte d’austérité et de remise en cause des acquis sociaux, FO veut y préserver son rôle essentiel et porter ses revendications : le maintien du mutualisme, la défense du guichet unique et des services de proximité.