Élections MSA : les salariés et l’ensemble du monde agricole appelés aux urnes

Du lundi 12 au mardi 27 janvier

Dans la plupart des départements, FO présente des candidats aux élections MSA (Mutualité sociale agricole). Les représentants des salariés de l’agriculture, de l’artisanat rural et des professions connexes (enseignement agricole privé, Crédit agricole, de Groupama, de la MSA, coopératives agricoles) siégeront aux côtés de ceux des exploitants et artisans dans les organes de gestion de la MSA.

Soutien au personnel de la MSA - Mutualité Sociale Agricole

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

Communiqué de la Fédération des Employés et Cadres Force Ouvrière - Section fédérale des Organismes Agricoles
Depuis plusieurs semaines, nous assistons à une crise de la profession agricole dont la production achetée à un prix inférieur aux coûts de production ne permet plus aux agriculteurs de vivre du (...)

Dejan Terglav Secrétaire général de la FGTA-FO : « Pourquoi nous devons rester mobilisés jusqu’au bout »

Elections MSA par FGTA-FO

En quoi ces élections sont-elles importantes pour la Fédération ?
Elles ne sont pas seulement importantes pour la Fédération, mais pour l’ensemble de l’organisation, puisqu’elles entrent dans le calcul de la représentativité globale. C’est pourquoi elles mobilisent aussi bien la Confédération que les Unions départementales, la Fédération bien sûr et, par ricochet, les syndicats.

8 % des effectifs de la MSA menacés par la nouvelle convention

Négociation par Mathieu Lapprand

Alors que le monde de l’agriculture est en ébullition, les pouvoirs publics exigent toujours plus d’économies pour les caisses du régime agricole. Pour FO, les effectifs des salariés de ces caisses, qui n’ont cessé de fondre ces dernières années, ne peuvent être les seuls sacrifiés au nom de ces (...)