Elections RATP 2021 : FO groupe RATP fait un carton !

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Romain GAILLARD/REA

Après avoir regroupé 4 organisations syndicales en une sur l’étiquette FO Groupe RATP, refondu le syndicat pour être en adéquation au service des salariés(es), FO redevient un syndicat représentatif au sein de la RATP en faisant un carton !

Les résultats sont tombés ce vendredi 26 novembre : FO, 2e OS avec 27,6% des voix sur les 3 collèges. Soit plus 21,74 points de gagnés par rapport aux dernières élections et 30,64% de représentativité dans l’entreprise.

Bravo à Laurent Djebali Secrétaire général FO Groupe RATP ainsi qu’à toute l’équipe pour cet excellent résultat.

Merci à toutes et tous ainsi qu’aux salariés(es) qui nous font confiance. Cela prouve encore une fois que Force Ouvrière, organisation syndicale libre, indépendante et déterminée a toute sa place.

Transports et logistique Secrétaire général

Sur le même sujet

Résolution Comité confédéral national des 3 et 4 novembre 2021 – adoptée à l’unanimité

Communiqué de FO

Réuni à Paris les 3 et 4 novembre 2021, le CCN rappelle l’indépendance de la CGT-FO à l’égard du patronat, des gouvernements, des partis, des groupements ou rassemblements politiques, des sectes philosophiques et religieuses. Il réaffirme son attachement à la Charte d’Amiens et d’une façon générale, son indéfectible opposition à toute influence extérieure au mouvement syndical. Le syndicalisme ne doit pas lier son destin à celui de l’État, rappelant ainsi le préambule des statuts de la CGT-FO.

Bienvenue aux Camarades de la RATP

Fédération FO Transports par Transports et logistique

Le 9 avril 2021, les camarades de Force Ouvrière, du Pôle Traction UNSA, de SUD et du Rassemblement Syndical RATP ont officialisé l’union de ces quatre organisations syndicales sous un même et unique syndicat : FOrce Ouvrière Groupe RATP.