Élections TPE 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Depuis le 10 mai et jusqu’au 23 mai, les organisations syndicales doivent déposer leurs candidatures en vue des élections TPE (Très petites entreprises) qui auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016.

Organisées pour la seconde fois (la première en décembre 2012), elles viennent clore le cycle de quatre ans instauré pour l’évaluation de la représentativité électorale des organisations syndicales au niveau des branches et au niveau national interprofessionnel.

Un enjeu national

FO dépose sa candidature sur le plan national interprofessionnel et pour chaque région. En effet, les CPRI (Commissions paritaires régionales interprofessionnelles pour les TPE), issues de la loi Rebsamen, seront composées de dix représentants salariés désignés par les organisations syndicales interprofessionnelles en fonction du résultat de ces élections.

Tous les articles de la campagne

Elections Très Petites Entreprises

Communiqué de FO

Les trois principales organisations enregistrent une baisse de leur score aux élections TPE, Force Ouvrière enregistrant d’ailleurs une baisse moins importante.

Lancement de la campagne FO pour les élections dans TPE

Conférence de presse

Force Ouvrière a officiellement lancé ce 2 novembre sa campagne pour les élections dans les TPE (Très Petites Entreprises), auxquelles 4,5 millions de salariés seront appelés à voter en décembre 2016.
La campagne démarre par une semaine d’actions, jusqu’au 6 novembre, en région parisienne et en (...)