Élections TPE 2016

#TPE2016 - La grande élection syndicale

Article publié dans le cadre de la campagne #TPE2016 - La grande élection syndicale

Depuis le 10 mai et jusqu’au 23 mai, les organisations syndicales doivent déposer leurs candidatures en vue des élections TPE (Très petites entreprises) qui auront lieu du 28 novembre au 12 décembre 2016.

Organisées pour la seconde fois (la première en décembre 2012), elles viennent clore le cycle de quatre ans instauré pour l’évaluation de la représentativité électorale des organisations syndicales au niveau des branches et au niveau national interprofessionnel.

Un enjeu national

FO dépose sa candidature sur le plan national interprofessionnel et pour chaque région. En effet, les CPRI (Commissions paritaires régionales interprofessionnelles pour les TPE), issues de la loi Rebsamen, seront composées de dix représentants salariés désignés par les organisations syndicales interprofessionnelles en fonction du résultat de ces élections.

Tous les articles de la campagne

Election dans les Très Petites Entreprises

#TPE2016 - La grande élection syndicale

FO tient en premier lieu à remercier les salarié(e)s des très petites entreprises et des emplois d’aide à domicile qui ont voté aux élections.

Préparateurs en pharmacie : FO se bat pour revaloriser le diplôme

#TPE2016 par Clarisse Josselin

Jean-Claude Mailly, accompagné de responsables FO, s’est rendu le 24 mai dans une pharmacie de Chaumont (Haute-Marne), dans le cadre de la campagne pour les élections dans les Très petites entreprises (TPE). Avec les salariés, il a notamment évoqué les négociations en cours pour valoriser le statut de préparateur en pharmacie.