Appel à la grève générale chez Carrefour le 31 mars

Mobilisation par FGTA-FO

© FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

L’ensemble des délégués syndicaux Force Ouvrière Carrefour des magasins de proximité, supermarchés et hypermarchés, ainsi que des entrepôts (Supply Chain) et des sièges se sont réunis ce lundi 12 mars pour décider des actions à poursuivre face aux attaques des actionnaires sur les emplois et la location-gérance et au hold-up sur notre participation aux bénéfices.

À l’unanimité, les délégués FO ont voté la grève générale le samedi 31 mars sur l’ensemble du groupe Carrefour.

Suite à l’appel à l’unité syndicale, les syndicats FO et CFDT ont validé la date du 31 mars comme journée commune d’actions.

En réaction au hold-up sur la participation, ils ont également validé la revendication d’une compensation de 600 euros par salarié.

Une nouvelle rencontre est programmée pour faire converger les revendications en matière de pouvoir d’achat, de défense de l’emploi et de lutte contre la location-gérance.

Tous touchés, tous concernés, tous mobilisés.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Mobilisation pour les Retraites - Yves Veyrier, Secrétaire général de FO : « Le régime général de la Sécurité sociale, c’est 18 millions de salariés actifs cotisants, et c’est ça qui va disparaître »

Europe 1 le 5 décembre 2019 par Yves Veyrier

« Interrogée sur la durée de la mobilisation, Yves Veyrier, secrétaire général FO, assure au micro d’Europe 1 qu’il ne souhaite pas la durée du mouvement. Son objectif : être entendu et revenir à la table des négociations "sans préalable". » Europe 1