Électriciens et gaziers : FO appelle à des assemblées générales pour développer le mouvement

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Alors que la grève a été votée dans la totalité des 19 centrales nucléaires du pays le 26 mai, journée de mobilisation interprofessionnelle pour le retrait de la loi Travail, l’ensemble des délégués syndicaux centraux de la Fédération FO Énergie et Mines a déposé un préavis de grève pour tout le mois de juin, au-delà du nucléaire, dans l’ensemble de la branche.

La fédération FO, qui tient son congrès du 30 mai au 3 juin, invite à la tenue d’assemblées générales « afin d’élaborer démocratiquement les modalités de développement de ce mouvement […] jusqu’à la manifestation nationale du 14 juin », soulignant : « Nous devons rester vigilants face à toute tentative de division. »

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

[Vidéo] Manifestation 31 mars contre la loi travail : Jean-Claude Mailly pense « qu’ils seront plus nombreux »

Public Sénat le 29 mars 2016 par Jean-Claude Mailly

Le 9 mars dernier, lors des premières manifestations contre la loi Travail, FO avait estimé à 500 000 les manifestants dans toute la France. Jeudi 31 mars, « ils seront plus nombreux » prédit Jean-Claude Mailly. « C’est ce qui me remonte au sein de Force Ouvrière, des départements… Il y a des entreprises (...)

Mobilisation : FO prépare activement le 28 avril

Dossier Loi Travail par  Valérie Forgeront

Lancée à l’appel de quatre organisations syndicales (FO, CGT, FSU et Solidaires) et de trois organisations étudiantes et lycéennes, la journée d’action pour le retrait du projet de loi Travail le 28 avril sera la deuxième journée de grève et la sixième mobilisation depuis le 9 mars. À cette date, le (...)

Vienne : Continuer le combat contre le projet de loi Travail

Congrès d’UD par Françoise Lambert

Le XXVIIIe congrès de l’Union départementale des syndicats FO de la Vienne, qui s’est tenu le 3 juin à Vouillé (86), sous la présidence de Jean-Claude Mailly, secrétaire général de la confédération, a réuni trois cent trente militants FO. Alain Barreau a été réélu au poste de secrétaire général de l’Union départementale.