Électriciens et gaziers : FO appelle à des assemblées générales pour développer le mouvement

Emploi et Salaires par Evelyne Salamero

Article publié dans le Dossier Loi Travail

Alors que la grève a été votée dans la totalité des 19 centrales nucléaires du pays le 26 mai, journée de mobilisation interprofessionnelle pour le retrait de la loi Travail, l’ensemble des délégués syndicaux centraux de la Fédération FO Énergie et Mines a déposé un préavis de grève pour tout le mois de juin, au-delà du nucléaire, dans l’ensemble de la branche.

La fédération FO, qui tient son congrès du 30 mai au 3 juin, invite à la tenue d’assemblées générales « afin d’élaborer démocratiquement les modalités de développement de ce mouvement […] jusqu’à la manifestation nationale du 14 juin », soulignant : « Nous devons rester vigilants face à toute tentative de division. »

Evelyne Salamero Journaliste à L’inFO militante

Plus dans le Dossier Loi Travail
Tous les articles du dossier

19 mai : mobilisations tous azimuts contre la loi Travail

Loi Travail par Nadia Djabali

Le recours au 49-3 aurait-il offert un second souffle au mouvement de protestation contre la loi Travail ? C’est ce que laisse supposer la multitude d’actions de ce jeudi 19 mai. Cette semaine, les arrêts de travail chez les cheminots, dans les raffineries et dans le secteur aérien ont amplifié le mouvement de protestation contre la loi Travail.