Elior cède sa filiale Areas au fonds PAI Partners

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Communiqué de la Fédération générale des travailleurs de l’agriculture, de l’alimentation, des tabacs et des services annexes Force Ouvrière

Elior a annoncé avoir reçu une offre ferme de 1,542 milliard d’euros de la part du fonds PAI Partners pour l’acquisition d’Areas, sa filiale de restauration de concession (Elior Concessions Gares, autoroutes...).

Elior précise dans un communiqué que cette opération lui permettra d’abaisser son ratio d’endettement dans une fourchette de 1,5 à 2,0 fois l’Ebitda (excédent brut d’exploitation). Elior renforcera certainement sa croissance avec cette opération.

Quid de l’avenir des salariés de cette filiale ?

La FGTA-FO, le syndicat majoritaire, reste vigilant à l’égard de cette annonce et s’engage à défendre avec intransigeance le maintien des acquis de tous les salariés.

Nous invitons dès à présent tous les salariés d’Areas à se rapprocher rapidement de leurs représentants de la FGTA-FO afin d’unir leurs forces pour mieux défendre leurs droits. Ensemble, nous serons plus forts !

Sans attendre les futures consultations légales annoncées par le président d’Elior, la FGTA-FO demande à rencontrer sans délai ce dernier, ainsi qu’un représentant du Fonds PAI Partners.

Nous exigeons des garanties de maintien des droits et des acquis des salariés !

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Sur le même sujet

Hôpital Cochin : libertés syndicales, les salariés du nettoyage en grève

Emploi et Salaires par FEETS FO

Depuis ce matin, les salariés employés au nettoyage et à la propreté dans l’hôpital Cochin sont appelés à la grève par le syndicat FO de la propreté d’Ile de France.

En cessant le travail, ils exigent la réintégration immédiate d’un salarié licencié pour avoir été porteur d’un sac Force Ouvrière.

Nettoyage - Hôpital Cochin : Force Ouvrière entendue

Emploi et Salaires par FEETS FO

Depuis lundi matin, les salariés employés au nettoyage et à la propreté dans l’hôpital Cochin manifestaient avec le syndicat FO de la propreté d’Ile de France.

En cessant le travail, ils exigeaient la réintégration immédiate d’un salarié licencié pour avoir été porteur d’un sac Force Ouvrière.