Emploi : FO aux côtés des saisonniers

Toute l’actualité

Ils travaillent dans l’agriculture, le tourisme, la restauration ou le commerce : près de 200 000 saisonniers sont recrutés en France chaque été. Pour les informer de leurs droits, FO lance sa campagne estivale. Distribution de dépliants, affichage, tournée des plages comme en Vendée, conférences de presse, permanences de juristes : des actions sont prévues pendant l’été par les structures locales de FO, notamment les unions départementales. Les fédérations FGTA FO et Commerce FO se déplacent aussi sur le terrain à l’appel des UD. L’opération vise aussi les jobs d’été – contrats saisonniers, CDD ou stages –, qui s’adressent plutôt aux jeunes et aux étudiants dont c’est souvent la première expérience professionnelle. FO défend les mêmes droits pour les saisonniers que pour les salariés à temps plein, notamment le respect des conventions collectives et l’amélioration des conditions de travail et de vie (formation, logement, transport). Et revendique l’instauration d’une prime de précarité à l’issue du contrat.

« Travailleurs saisonniers été 2015 » : FO en campagne pour leurs droits

Communiqué de Force Ouvrière par Yves Veyrier

La confédération FO lance sa campagne de communication à l’intention des travailleurs saisonniers estivaux (tourisme, commerce, restauration, hôtellerie, agriculture, ostréiculture, etc.). En France, chaque été, près de 200 000 saisonniers sont recrutés. Cette campagne se déroulera tout l’été et (...)

Les travailleurs saisonniers ont des droits !

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

FO Commerce se lance dans une campagne d’information à l’intention des salariés saisonniers dans le commerce.
Le contrat saisonnier est parfois utilisé non pas pour une activité saisonnière, mais pour du surcroit d’activité. En effet, les saisonniers ne bénéficient pas de la prime de précarité (...)

Galeries La Faillite sociale ?

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

D’Asie, au Moyen Orient et demain sur les Champs Elysées, les prestigieuses Galeries Lafayette annoncent des ouvertures de magasins et au passage, elles sont devenues le premier actionnaire du groupe Carrefour.
Au niveau social, en France, les militants FO constatent qu’il n’y a rien de (...)