Travail du dimanche : Bricorama encore condamnée
L’action engagée par FO contre Bricorama porte ses fruits. Le 12 février dernier, l’enseigne de bricolage a été condamnée par la cour d’appel de Versailles à 500 000 euros d’astreinte à la suite de son non-respect de la décision de justice (confirmée en appel) qui, en janvier 2012, lui enjoignait de ne pas ouvrir ses magasins franciliens le dimanche en l’absence d’autorisation dérogatoire.

Grève aux Aéroports de Paris
Les salariés d’ADP (Aéroports de Paris) étaient en grève les 12 et 13 février, à l’appel de FO, pour une augmentation générale des salaires. La direction en a imposé le gel « au bénéfice, se justifie-t-elle, de la compétitivité du secteur aérien français ». FO rappelle que les difficultés du secteur sont le résultat de la libéralisation et de la déréglementation, dont les salariés ne sont pas responsables.

Grèves quotidiennes à France Télévisions
Plusieurs syndicats de France Télévisions, dont FO, organisent tour à tour des grèves quotidiennes depuis le 29 janvier pour dénoncer un projet de réorganisation du travail, une réduction des budgets et l’externalisation de certaines émissions. Les perturbations engendrées restent invisibles à l’écran. Les syndicats pourraient appeler prochainement à une grève générale dans tout l’audiovisuel public.