Préavis de grève FO sur la filière police municipale

Fédération FO-SPSS par Services publics et de Santé

© Stephane AUDRAS/REA

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

En réponse au préavis de grève FO sur la filière police municipale, le gouvernement nous annonce la reprise des négociations sur le volet social et fixe un rendez-vous le mardi 13 février 2024 à 17 h 30.

FO prend acte de cette réponse favorable à sa demande.

Toutefois, la colère reste forte chez les policiers municipaux qui attendent un acte fort en réponse à leurs revendications sociales.

La Fédération Force Ouvrière des personnels des services publics et des services de santé maintient donc la mobilisation du samedi 3 février 2024 et invite toutes les structures à organiser cette journée et aller porter les revendications devant les préfectures.

Services publics et de Santé Secrétaire général

Travail du dimanche : les bibliothèques parisiennes en grève

Emploi et salaires par Clarisse Josselin

Les personnels des bibliothèques-médiathèques municipales de la Ville de Paris sont appelés à faire grève tous les dimanches depuis le 19 janvier par une intersyndicale FO, CGT, SUPAP et UCP. Ils revendiquent une revalorisation de leur prime dominicale et des moyens suffisants pour ouvrir le septième jour dans de bonnes conditions.