Encore des économies à faire sur la santé !

Communiqué de FO par Jocelyne Marmande

Ce mercredi 13 avril 2016, le gouvernement vient de décider de diminuer d’un milliard d’euros supplémentaire les dépenses de santé. Au même moment, le Comité de suivi de l’Objectif national de dépenses d’assurance maladie (ONDAM) communiquait sur la très difficile tenue de l’objectif 2016, et donc de son probable dépassement.

Or, le réseau de l’Assurance maladie doit mettre en place cette année la Protection Universelle Maladie (PUMa), dispositif déjà compliqué à mettre en œuvre compte tenu des moyens humains et financiers actuels

Ces nouvelles restrictions budgétaires vont accroître les difficultés de gestion des Caisses d’Assurance Maladie, des hôpitaux publics, des Établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad) ce qui ne sera pas sans effet sur les droits réels de la population dans l’accès aux soins.

Les derniers communiqués Tous les communiqués

Pour une réforme d’assurance chômage qui améliore les droits !

Communiqué commun de la CFDT, CFE-CGC, CFTC, CGT et FO

La crise sanitaire à laquelle nous sommes confrontés depuis de longs mois préoccupe nombre de travailleuses et travailleurs. Les conséquences de l’épidémie sont dans toutes les têtes et nombre d’incertitudes demeurent sur le plan sanitaire, économique et social.

Plus de justice fiscale pour plus de justice sociale

Communiqué de FO par Marjorie Alexandre, Nathalie Homand, Secteur Economie et Fiscalité, Secteur Europe - International

Sept ans après le scandale des accords fiscaux avantageux consentis par le Luxembourg à plusieurs multinationales (« Luxleaks »), un article du journal Le Monde révèle que « près de la moitié des entreprises commerciales enregistrées dans le pays sont de pures holdings financières, des sociétés offshore totalisant pas moins de 6 500 milliards d’euros d’actifs » dont des entreprises du CAC 40 et grandes fortunes.