Engagés et déterminés à réussir le 7 mars !

Mobilisation par Services publics et de Santé

Communiqué de la Fédération des Personnels des Services Publics et des Services de Santé Force Ouvrière

La fédération vient de prendre connaissance des projets de texte que le ministère de la Santé porte à l’ordre du jour du prochain Conseil Supérieur de la fonction publique hospitalière qui se tiendra le 16 mars 2017.

Manifestement nous arrivons à la fin de la mandature et la kyrielle de textes proposés se présente comme un solde de tout compte !

Malheureusement, dans l’état actuel des textes proposés, le compte n’y est pas. Malgré toutes les discussions et groupes de travail, les propositions pour les professionnels de la filière de rééducation, et pour les infirmier anesthésiste diplômé d’État (IADE), ne sont pas à la hauteur d’une reconnaissance réelle des agents en fonction de leur niveau de diplôme.

Plus que jamais, à quelques jours de la grève nationale et de notre manifestation à Paris nous appelons tous les professionnels concernés à se mobiliser, à faire la grève et à rejoindre les autres hospitaliers ainsi que les agents territoriaux, et ceux de la sécurité sociale, et de l’action sociale qui vont défiler à Paris.

Nous ne pouvons cautionner la politique actuelle du gouvernement. Les personnels hospitaliers ont des revendications.

Avec Force Ouvrière, défendons l’hôpital public, ses personnels et leurs statuts !

Services publics et de Santé Secrétaire général

Sur le même sujet

Pascal Pavageau : « Supprimer des effectifs et des services publics est stupide ! »

Acteurspublics le 5 avril 2017 par Pascal Pavageau

Pour le Secrétaire confédéral du Secteur économique de Force Ouvrière, l’approche budgétaire de la fonction publique et des services publics privilégiée par certains candidats à l’élection présidentielle est une menace pour l’avenir de notre modèle social, particulièrement dans les territoires ruraux. Une interview réalisée le 4 avril.

22 mars 2018 : Plus de 500 000 manifestants pour défendre la Fonction publique !

Service Public par FO Fonctionnaires, Postes et Télécommunications - FO COM, Services publics et de Santé

Ce 22 mars 2018 restera un moment fort de la lutte syndicale des fonctionnaires et agents publics de l’État, des collectivités territoriales et du secteur hospitalier pour améliorer leur pouvoir d’achat et contre le projet action publique 2022, à terme destructeur du service public républicain.

Hôpital public : Les professions paramédicales et socio-éducatives en grève

Service Public par Françoise Lambert

A l’appel de FO Santé et de plusieurs organisations, les personnels paramédicaux et sociaux-éducatifs de la fonction publique sont en grève le 24 janvier pour de meilleures conditions de travail et de meilleurs salaires. Une mobilisation qui s’inscrit pour FO dans la préparation d’une mobilisation nationale le 7 mars contre les Groupements hospitaliers de territoire, la fonte des effectifs et les fermetures de lits.

FO dénonce un nouveau plan d’économies à l’hôpital

Service public par Françoise Lambert

FO Hebdo a obtenu la copie d’une note confidentielle du ministère de la Santé, qui préconise 1,2 milliard d’euros de coupes supplémentaires sur la masse salariale à l’hôpital public d’ici à 2022. Un plan inacceptable pour FO Santé, qui craint 30 000 suppressions de postes.