Espagne : La « loi du bâillon » adoptée au Congrès

International

Plusieurs lois remettant en cause les droits de l’homme ont été adoptées le 26 mars par le Congrès espagnol. La « loi du bâillon » vise à réprimer les manifestations de plus en plus nombreuses dans le pays, notamment lors d’expulsions de leur logement de personnes surendettées. « L’usage non autorisé » d’images ou de données des forces de l’ordre pouvant « les mettre en danger » sera également passible d’amendes.

Sur le même sujet

FO refuse que les salariés de Conforama payent l’addition

Emploi par Clarisse Josselin

Inquiets pour l’avenir de Conforama et des 9 000 salariés de l’hexagone, l’ensemble des élus ont voté le 24 janvier un droit d’alerte économique. La maison-mère, le groupe sud-africain Steinhoff, est en pleine débâcle financière suite à des « irrégularités » comptables.

Des salaires minimum sous le seuil de pauvreté dans dix pays de l’UE

Europe par Evelyne Salamero

Alors que l’Union Européenne s’apprête à se doter d’un socle des droits sociaux lors du sommet du 17 novembre à Göteborg en Suède, la Confédération européenne des syndicats tire la sonnette d’alarme : dans dix de ses États membres, le salaire minimum ne dépasse pas 50% –dans le meilleur des cas– du revenu (...)

0,8%

Le chiffre de la semaine

La croissance dans la zone euro ne devrait pas dépasser ce niveau cette année et se limiter à 1,1 % en 2015, selon la Commission européenne qui a revu à la baisse les prévisions qu’elle avait faites en mai dernier (1,2 % pour 2014 et 1,7 % pour (...)