Etienne Castillo SNIPECT/FO Jeunes

#FO2015Tours par FO Jeunes

Article publié dans le Dossier FO Jeunes

XIIIe Congres de Force Ouvrière à Tours, intervention d’Etienne Castillo SNIPECT/FO Jeunes, le mardi 3 février 2015.

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Être jeunes en 2015 : être précaire !

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°1 par FO Jeunes

De nos jours, jeune rime avec précaire. Personne ne le conteste plus. C’est presque une rengaine et l’on ne compte plus les appels de diverses organisations, dont Force Ouvrière, à lutter contre.
Le taux de chômage : 23%
L’objet de ce papier n’est pas de t’ennuyer, cher lecteur, toi qui peut-être (...)

Nom de code : encore et toujours précaire...

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

Après une mise à l’essai pendant 5 ans dans le cadre de la loi portant sur la modernisation du marché du travail (Loi n° 2008-596 du 25 juin 2008), un nouveau type de contrat a été instauré en 2014 : le Contrat à Objet Défini (COD).

FO Jeunes : 3 décembre 2015, une journée tremplin

Connexion par FO Jeunes

Le numéro 5 de Connexion, la Newsletter de FO Jeunes, revient sur la journée qui a réuni plus de 150 jeunes syndicalistes à la Bourse du travail de Paris.
Qu’est-ce que le syndicalisme aujourd’hui ? Comment aller à la rencontre des jeunes, comment les intéresser ? Comment leur parler ? Comment les (...)

Quizz de FO Jeunes : Le gagnant est...

#FO2015Tours par FO Jeunes

Lors de ce XXIIIe congrès de la CGT-FO, FO Jeunes a tenu un stand d’information, où été distribuées les dernières productions. Les échanges avec les participants –de tout âge- ont été riches et très intéressants. Chacune des remarques et idées qui nous ont été suggérées seront prises en compte dans nos (...)