Etienne Castillo SNIPECT/FO Jeunes

#FO2015Tours par FO Jeunes

Article publié dans le Dossier FO Jeunes

XIIIe Congres de Force Ouvrière à Tours, intervention d’Etienne Castillo SNIPECT/FO Jeunes, le mardi 3 février 2015.

Plus dans le Dossier FO Jeunes
Tous les articles du dossier

Promesses, renoncement, reniement et mépris

Dossier FO Jeunes par FO Jeunes

C’est un 19 octobre, jour de cueillette de la fameuse Amanite César, un lundi morose en cet automne 2015, que s’est tenue la quatrième conférence sociale, vous savez, ce petit manège médiatique qui se donne des airs de négociation ou de concertation, qui ne s’avère même pas être une consultation, mais qui veut faire croire qu’il y a encore en France un dialogue social « de qualité ».

Syndicalisme, sympathisants et extrême droite

Newsletter FO Jeunes - Connexion n°2 par FO Jeunes

Tout d’abord, sympathisant n’est pas adhérent et encore moins militant. Mais si vous le permettez, renversons la question : de quel syndicat un sympathisant Front National peut-il se sentir proche ?
Certaines confédérations syndicales soutiennent régulièrement l’action ou les candidats de partis (...)

Objectif : + 10 % de jeunes syndiqués

Entre Militants par Mathieu Lapprand

Plus de cent cinquante jeunes syndicalistes de FO, réunis à la Bourse du travail à Paris le 3 décembre, ont échangé sur leurs pratiques, leurs problèmes et les solutions qu’ils ont pu y apporter.