Eurodif/Bouchara cède des magasins et ses salariés

Emploi et Salaires par Employés et Cadres

© Frederic MAIGROT/REA

Communiqué de la FEC - Section fédérale du Commerce & VRP FO

Lors du Comité d’Entreprise du 4 décembre 2018, la direction d’Eurodif/Bouchara a annoncé la cession de sept de ces magasins (Niort, La Roche-sur-Yon, Herblay, Le Mans, Saint-Brieuc et Cholet) ceci intervient après la fermeture des magasins de Saint-Nazaire, de Maurepas, de Paris Lingerie et de Flers.

Où vont-ils s’arrêter ?

Ces projets découlent des mauvaises stratégies misent en place par la direction générale depuis de nombreuses années. D’ailleurs, notre Section FO de chez Eurodif/Bouchara n’a eu de cesse de dénoncer ces dernières régulièrement. Nous n’avons pas été entendus et aujourd’hui les salariés en paient les conséquences.

Ces décisions de fermetures et de cessions de magasins sont réalisées au détriment des salariés qui n’ont pas d’autre choix que d’être transférés dans d’autres enseignes avec des avantages sociaux moindre ou de se retrouver au chômage.

Aujourd’hui, comble de l’ironie, la direction cherche à rendre les élus FO responsables de sa mauvaise stratégie et de son incapacité à tenir ses engagements auprès des actionnaires qui eux veulent conserver leurs dividendes.

La Section fédérale du Commerce et VRP FO et la Section Syndicale FO de chez Eurodif/Bouchara continueront à dénoncer les mauvaises stratégies de la direction générale et à soutenir l’ensemble des salariés.

Employés et Cadres Secrétaire Général

Sur le même sujet

Mouvements chez GO Sport

Commerce par Employés et Cadres

Le groupe GO Sport se sépare de ses magasins Courir pour 283 millions d’euros et s’offre les services du cabinet Prospheres, spécialiste du redressement d’entreprises en difficultés…

Leroy Merlin bricole un plan social !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par Employés et Cadres

La section FO de Leroy Merlin a appris la suppression des postes de comptabilité dans les magasins : Une perte de plus de 250 postes sur toute la France. Aucune consultation des instances représentatives. Aucune présentation de plan de reclassement prévu. Pas non plus d’étude sur les risques (...)

Happychic : 466 suppressions de postes qui révoltent les salariés

Commerce par  Valérie Forgeront

Le groupe de prêt à porter Happychic appartenant à l’association familiale Mulliez (Auchan…) a annoncé à la mi-juillet une restructuration par fusion de ses enseignes. L’annonce porte aussi la suppression de 466 postes en France, la fermeture de quatre-vingt-huit magasins sans compter celle d’un entrepôt et la suppression de dizaines de postes au siège de Roubaix.

Vivarte : des plans pas vraiment sociaux

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

La crainte des salariés de nouveaux plans de licenciements massifs et d’une cession d’enseignes a été confirmée en début de semaine. FO et les autres syndicats sont déterminés à lutter contre le dépeçage du groupe.