Exide en quête d’avenir

Fédération FO Métaux par FO Métaux

Communiqué de FO Métaux

La Fédération FO de la Métallurgie apporte son soutien aux syndicats FO et à tous les salariés de la société Exide Technologies, qui ont entamé ce matin un mouvement de grève reconductible illimité pour dénoncer la filialisation de l’activité Energy Solutions, qui est la plus stratégique de l’entreprise et la seule en croissance. Ce mouvement concerne les trois sites de l’entreprise Exide Technologies, fabricant mondial de batterie au plomb (industrielles et automobiles), à Gennevilliers, Lille et Herblay.

Il y a quelques mois, FO avait été reçu à Bercy pour évoquer la sous-activité de l’entreprise et les sous-investissements pour les sites français de la part de la direction européenne.

Pour FO, cette filialisation est un danger pour la pérennité de l’entreprise et de tous les emplois occupés par les salariés.

La France ne dispose plus que d’un site où les produits de commodités ont atteint leur maturité et d’un centre logistique en état de vétusté.

FO Métaux revendique un véritable projet de redynamisation de l’activité, qui passe par des volumes additionnels et des investissements pour la France.

La Fédération FO Métaux défendra sans relâche l’industrie et les emplois.

FO Métaux Métallurgie

Sur le même sujet