FDG Group, côté pile côté face

Fédération FEC-FO par FEC FO

Communiqué de la FEC-FO - Section fédérale du Commerce & VRP

Côté public, l’actionnaire Crédit Mutuel Equity aime mettre en lumière ses valeurs humaines et sa bienveillance.

Côté entreprise, les salariés FDG Group goûtent à son intérêt premier pour l’argent.

Le point positif de ce constat, c’est que l’entreprise est florissante et rapporte des millions à son actionnaire.

Le point négatif, c’est que les revendications de la Section syndicale FO FDG Group pour l’ensemble des salariés de l’entreprise ne trouvent pas écho alors que l’inflation bat des records et que les salariés FDG peinent à finir leurs mois.

L’actionnaire philanthrope peut-il se satisfaire d’avoir des travailleurs pauvres ?

La colère gronde parmi les salariés, la perte de confiance se propage dans le personnel et la Direction pointe du doigt notre organisation syndicale comme responsable.

Force Ouvrière ne se laissera dicter aucune règle pour ses revendications faites dans l’intérêt de l’ensemble des salariés.

Le moteur de FDG Group est son personnel, comme pour toute entreprise, et il appartient à la Direction de prendre ses responsabilités de ne pas le laisser s’enrayer en pensant l’alimenter par de simples déclarations philanthropes qui ne remplissent pas le frigo.

La Section fédérale FO Commerce&VRP soutient sa Section syndicale FO FDG Group pour faire aboutir ses revendications, les salariés doivent pouvoir vivre dignement de leur travail.

FEC FO Employés et Cadres