FEDEX annonce la suppression de 6 000 postes

Actualités par Transports et logistique

Ty O’Neil / SOPA Images/ZUMA/REA

Lors d’une réunion, le 19 janvier 2021, avec les cinq délégués syndicaux centraux de l’entreprise Fedex, la direction a annoncé un plan de transformation de l’entreprise dont un PSE.

Ce PSE, au niveau européen, pourrait voir la suppression de 5 000 à 6 000 postes.

Les fonctions supports, opérations seront particulièrement et fortement touchées en France.

La réunion R0 avec les élus du CESC aura lieu le 22 janvier.

La réunion avec les OS représentatives au sein de Fedex FFR est programmée le mardi 27 janvier.

Transports et logistique Secrétaire général

Projet de loi Macron : Force Ouvrière persiste

Communiqué de Force Ouvrière

A la veille d’un week-end marathon de débats parlementaires à l’assemblée nationale sur le projet de loi Macron avant le vote solennel de mardi prochain Force Ouvrière tient à réitérer son opposition à ce texte et notamment à l’extension et à la banalisation du travail du dimanche : Que ce soit sur le (...)

Chiffres du chômage : une augmentation tous azimuts

Communiqué de Force Ouvrière par Stéphane Lardy

Les derniers chiffres publiés par Pôle emploi concernant le mois de mai sont sans appel : Le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à Pôle emploi en catégorie A augmente de 0.5 % par rapport à la fin avril, soit 16 200 demandeurs d’emploi en plus. Au total, le nombre de demandeurs d’emploi inscrits à (...)

Préface au Guide pratique - L’activité partielle

Chômage partiel par Jean-Claude Mailly

Tous les jours les entreprises françaises placent leurs salariés en chômage partiel suite à la crise qui frappe notre pays. Les perspectives économiques et sociales sont toujours très préoccupantes pour les salariés de l’ensemble des secteurs d’activités et nul ne peut aujourd’hui prédire les évolutions économiques.