Fermeture de Ford Blanquefort : des méthodes de patrons voyous !

Emploi par FO Métaux

Usine Ford de Blanquefort. © Sébastien ORTOLA/REA

Communiqué de FO Métaux

L’annonce de la fermeture du site Ford de Blanquefort est tombée hier et elle fait mal !

Elle fait mal pour les 850 salariés condamnés devant cette décision scandaleuse, méprisable, révoltante, et exclusivement capitalistique, prise par les patrons voyous du constructeur américain, qui a su profiter en 2015 des 25 millions d’euros de subventions publiques.

La lâcheté et la défection de Ford ne feront jamais baisser les bras à nos militants FO, qui se sont battus et continueront de se battre pour les salariés et leurs emplois.

Des solutions existent ! Nos délégués travaillent sans relâche depuis des mois, soutenus activement par l’État et la Région, sur l’offre sérieuse du repreneur belge Punch. Un accord avait d’ailleurs été trouvé le mardi 11 décembre.

La Fédération FO de la métallurgie interviendra à tous les niveaux, auprès du gouvernement, des instances internationales, pour que Ford revoit sa décision et accepte l’offre de reprise de la S Punch. Il faut tout mettre en oeuvre, y compris des recours juridiques, pour éviter ce funeste plan social pour les salariés et leurs familles.

FO Métaux Métallurgie