Centrale nucléaire de Fessenheim

Le conflit

Plusieurs centaines de salariés d’EDF ont manifesté le 27 octobre contre la volonté gouvernementale de fermer la centrale nucléaire de Fessenheim (Haut-Rhin), à l’appel notamment de FO. Les syndicats dénoncent un récent courrier de la ministre de l’Énergie dans lequel elle demande à EDF d’entamer, d’ici « à la fin juin 2016 », la procédure de fermeture des deux réacteurs de la centrale. La loi de transition énergétique récemment adoptée impose un plafonnement de la production nucléaire en France.

Mise en oeuvre par EDF et Areva des décisions du Président de la République : Réactions de FO Énergie et Mines

Communiqué de FO Énergie et Mines par Énergie et Mines

EDF et Areva ont communiqué ce jour, sur la mise en oeuvre des décisions du Président de la République prises le 3 juin dernier sur « la refondation de la filière nucléaire ». Pour FO, celle-ci mérite mieux qu’une logique principalement financière.
Sans surprise, ce texte, négocié sous la pression (...)

Projet nucléaire d’EDF au Royaume-Uni : Il est urgent d’attendre !

Communiqué de FO Énergie et Mines par Énergie et Mines

Le ministre Emmanuel Macron est venu vendredi apporter son soutien au projet d’EDF Hinkley Point au Royaume-Uni.
C’est manifestement le signe de la fébrilité qui monte autour d’un dossier que la grande majorité du personnel d’EDF, cadres dirigeants compris, considère comme risquant, en l’état, de (...)

Fermeture anticipée de la centrale de Fessenheim

Emploi et Salaires par Énergie et Mines

Le Comité Central d’Entreprise a été convoqué unilatéralement par la direction le 14 septembre 2016 dernier pour une séance extraordinaire engageant l’entreprise dans la phase 1 du processus de consultation visant la fermeture anticipée du CNPE de Fessenheim .