Fermeture des magasins des Galeries Lafayette, c’est annoncé !

Communiqué de la FEC-FO - Section Fédérale du Commerce par FEC FO

Lors du CCE extraordinaire, la direction vient d’annoncer la fermeture des magasins de Béziers (34) une cinquantaine de salariés Galeries Lafayette, de Thiais Belle Epine (94) près de 120 salariés GL, et partiellement celui de Lille (59) près d’une trentaine de salariés concernés.

Pour Lille, si les négociations avec le bailleur n’aboutissent pas, c’est plus de 130 salariés qui sont menacés.

La direction propose des reclassements. Pour la section FO, le magasin de Thiais – Belle Epine étant à proximité des magasins parisiens et d’Evry (91), il y aura moins de problèmes. Le futur magasin des Champs-Elysées doit assurer cela.

Pour Béziers, le plus proche magasin est à plus d’une heure de route et pour Lille, les plus proches sont Reims et Paris.

D’autres rumeurs pèsent sur le siège et la logistique.

Et les plus de 200 démonstrateurs, la direction des Galeries n’est pas tenue de leur trouver une solution, puisqu’ils sont salariés des marques et non des Galeries. La direction a su le rappeler, ce matin, ce qui démontre le peu d’intérêt qu’elle leur porte. La section FO revendique zéro licenciement, le reclassement de l’ensemble des salariés Galeries Lafayette et des démonstrateurs. Ça n’est pas du luxe !

La section Commerce de la FEC FO a déjà alerté les fédérations FO concernées par les démonstrateurs qui travaillent chez les parfumeurs, les maroquiniers, les fabricants de textiles et de chaussures…

 Voir en ligne  : Fédération des Employés et Cadres FO - Site internet

FEC FO Employés et Cadres