Emploi et Salaires

Ferrero : la mobilisation a payé

, UD FO 76 SEINE-MARITIME

Recommander cette page

Après d’âpres négociations et de nombreuses pressions de la part de la direction de Ferrero envers les grévistes, (entre autres une assignation de 1000 € par heure de blocage des matières premières pour la fabrication du Nutella), les camarades négociateurs FO ont obtenu une augmentation de salaire de 2,3% minimum dans l’enveloppe générale.

A cette enveloppe s’ajoute une enveloppe individuelle, sans stigmatisation des grévistes, de 0,60%, ainsi qu’une prime de 400 €, dite « prime de pouvoir d’achat », pour les ouvriers, 200 € pour les cadres ; 400€ de prime de productivité sans contrepartie pour les personnels fabriquant le Nutella et les Kinder Bueno.

De plus, les travailleurs volontaires verront leurs heures du samedi matin et dimanche soir majorées de 25%, en lieu et place d’un abondement du compteur d’heures de modulation.

Sans la forte mobilisation des salariés avec le syndicat FO, seule une revalorisation des salaires de 30 € mensuels plus une augmentation individuelle de 0,4% auraient été appliquées par la Direction de Ferrero.

Le travail des négociateurs FO a porté ses fruits et nous ne pouvons que les féliciter pour leur détermination à faire aboutir leurs revendications.

A propos de cet article

Sur l’auteur

UD FO 76 SEINE-MARITIME

Secrétaire général :
Yanis AUBERT
Immeuble Jules Ferry
rue Enseigne Renaud
76000 Rouen

E-mail : udfo76@force-ouvriere.fr

Site internet : http://76.force-ouvriere.org/

Vidéos sur le même sujet

Mots-clés associés