FGTA-FO : Grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

Cela fait des mois que notre fédération dénonce la politique d’austérité de ce gouvernement qui répond aux directives de l’Europe de Bruxelles et du Medef.

Aujourd’hui, le gouvernement passe à la vitesse supérieure dans la réduction de nos droits.

41milliards d’euros ont été accordés aux entreprises dans le cadre du pacte de responsabilité sans contreparties pour les salariés.

Le passage en force de la loi Macron constitue une attaque sans précédent envers le droit du travail et le droit syndical. La banalisation du travail du dimanche et du travail du soir, les procédures de licenciement facilitées, et la réforme de la justice prud’homale s’inscrivent dans un contexte de libéralisation du marché du travail…

Bientôt les prud’hommes ne seront plus qu’un vieux souvenir et le code du travail une relique exposée au Louvre.

CELA SUFFIT !

Les salariés, les jeunes, et les retraités de ce pays ne veulent plus faire
les frais de ce désastre économique et social.

Jusqu’à présent, les réformes engagées par ce gouvernement n’ont pas réussi à relancer la croissance et l’activité. L’accélération des réformes structurelles en cours ne fera qu’empirer la situation.
Le chômage de masse qui touche toutes les populations, et qui n’a jamais été aussi élevé en France, ne baissera pas, car cette politique de rigueur a échoué partout où elle a été appliquée en Europe.

La FGTA-FO appelle tous les syndicats à la grève et à manifester le jeudi 9 avril :

pour faire barrage à la politique d’austérité du gouvernement
 pour une augmentation des salaires
 pour l’amélioration des conditions de travail

La réussite de cette journée et le nombre de grévistes seront observés de près par le gouvernement. Faisons en sorte d’expliquer aux salariés que leur intérêt est d’être dans la rue ce jour-là, ou dans leur entreprise autour d’un piquet de grève. Tous en grève le jeudi 9 avril !

Dejan Terglav
Secrétaire général

Voir en ligne  : FGTA-FO - Site internet

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Le 9 avril, se faire entendre par le gouvernement

L’Éditorial de Jean-Claude Mailly par Jean-Claude Mailly

Après une accalmie au mois de janvier, les chiffres du chômage sont repartis à la hausse en février (+ 0,4 %, soit 12 800 chômeurs supplémentaires dans la catégorie A).
Cela montre que même s’il y a, selon le gouvernement, quelques indicateurs économiques qui frémissent, cela ne se traduit pas par (...)

FGTA-FO : Grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015

Emploi et Salaires par FGTA-FO

LA FGTA-FO s’associe pleinement à la journée de grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015 qui vient d’être lancée par la Confédération Force Ouvrière.
Depuis hier, le gouvernement a montré sa détermination à accélérer son programme de réforme libérale en ayant recours à l’article 49.3 pour faire (...)