FGTA-FO : Grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

LA FGTA-FO s’associe pleinement à la journée de grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015 qui vient d’être lancée par la Confédération Force Ouvrière.

Depuis hier, le gouvernement a montré sa détermination à accélérer son programme de réforme libérale en ayant recours à l’article 49.3 pour faire passer en force la Loi Macron, au mépris de sa propre majorité parlementaire. Cette méthode nous conforte dans notre opposition à l’ensemble de l’œuvre de ce gouvernement.

Lors du Congrès confédéral, la FGTA-FO a été à l’initiative de ce mouvement, parmi d’autres fédérations. Dès à présent, je demande à tous les délégués syndicaux de lancer une forte campagne de mobilisation auprès des salariés dans les entreprises. Dès lundi nous vous tiendrons informés des modalités d’organisation de cette journée de grève.

Voir en ligne  : FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Tous en grève et aux manifestations le 9 Avril

Communiqué de FO Fédération des Finances par Finances

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations le Jeudi 9 Avril.
Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO s’associent pleinement à cette (...)

Le 9 avril contre l’austérité, pour le service public, pour le Statut !

Communiqué de la Fédération Nationale de l’Energie et des Mines FO par Énergie et Mines

Les Confédérations syndicales CGT et FO appellent l’ensemble des salariés du pays à une grève interprofessionnelle le 9 avril contre « le pacte de responsabilité, la rigueur budgétaire, la loi Macron qui aggravent la situation des salariés »et les décisions qui en découlent.
Les Fédérations CGT et FO (...)