FGTA-FO : Grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Article publié dans le cadre de la campagne 9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

LA FGTA-FO s’associe pleinement à la journée de grève interprofessionnelle du jeudi 9 avril 2015 qui vient d’être lancée par la Confédération Force Ouvrière.

Depuis hier, le gouvernement a montré sa détermination à accélérer son programme de réforme libérale en ayant recours à l’article 49.3 pour faire passer en force la Loi Macron, au mépris de sa propre majorité parlementaire. Cette méthode nous conforte dans notre opposition à l’ensemble de l’œuvre de ce gouvernement.

Lors du Congrès confédéral, la FGTA-FO a été à l’initiative de ce mouvement, parmi d’autres fédérations. Dès à présent, je demande à tous les délégués syndicaux de lancer une forte campagne de mobilisation auprès des salariés dans les entreprises. Dès lundi nous vous tiendrons informés des modalités d’organisation de cette journée de grève.

Voir en ligne  : FGTA-FO

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

Tous les articles de la campagne

Commerce alimentaire : Ça chauffe chez Picard

Emploi et Salaires par Françoise Lambert

Jeudi 9 avril, les salariés du groupe de surgelés Picard seront en grève, répondant ainsi à l’appel lancé par la confédération Force Ouvrière à une journée de grève et de manifestations.
« Notre action se situe bien évidemment dans le cadre de la mobilisation contre l’austérité, qui nous touche de plein fouet (...)

Tous en grève et aux manifestations le 9 Avril

Communiqué de FO Fédération des Finances par Finances

Dans une déclaration commune, les organisations syndicales CGT, FO et Solidaires appellent l’ensemble des salarié(e)s, du public et du privé, à une journée interprofessionnelle de grève et de manifestations le Jeudi 9 Avril.
Les Fédérations des Finances Solidaires, CGT, FO s’associent pleinement à cette (...)

La négociation : Orange

9 avril 2015 : Grève interpro­fessionnelle

La négociation salariale à Orange constitue « un motif supplémentaire d’aller manifester le 9 avril », estime FO COM. Les augmentations collectives ont été bloquées à 200 € brut annuels pour les non-cadres de droit privé et à 80 € pour les non-cadres fonctionnaires. Pour les cadres, la direction reste campée (...)