Fiches pratiques : Connaitre ses droits pour les faire respecter

Vos droits par Michel Beaugas, Mission Handicap confédérale, Secteur de l’Emploi

Le secteur emploi retraites et la mission handicap de la confédération FO ont élaboré un ensemble de fiches pratiques élaborées par qui pourront vous aider mais également venir en appui des syndicats dans les négociations en cours et à venir.

Les fiches proposées sont les suivantes :

1. Face au licenciement pour motif économique

2. Face à un projet de licenciement collectif pour motif économique : négocier des accords de méthode

3. Face à l’élaboration d’un plan de sauvegarde de l’emploi

4. Face aux licenciements suite à un accord de performance collective

5. Face à des ruptures conventionnelles collectives, des plans de départ volontaire ou des congés de mobilité qui contourneraient un licenciement économique

6. Focus handicap

7. Activité partielle de longue durée (APLD)

Michel Beaugas Secrétaire confédéral au Secteur de l’Emploi et des retraites

Mission Handicap confédérale La mission Handicap confédérale apporte les informations, analyses et outils de FO pour les droits des travailleurs en situation de handicap.

Secteur de l’Emploi Le secteur Emploi est chargé de suivre les politiques de l’emploi, de l’Assurance chômage et de la Formation professionnelle continue.