Fin de la mobilisation chez Fiée des Lois : des salariés satisfaits !

Fédération FGTA-FO par FGTA-FO

© FGTA-FO

Communiqué de FGTA-FO

Après 6 journées d’action, l’assemblée générale des salariés a voté ce lundi 28 juin à 17h la fin de la grève, au vu de ce qui a été obtenu par les négociateurs FO :

• Augmentation de 30 euros avec rétroactivité au 1er janvier 2021 au lieu de 19 euros au 1er juillet
  • Garantie de conserver pendant 3 ans une participation à hauteur de 12,5 % de la masse salariale au lieu de 8,5 %
  • Obtention d’une distribution plus égalitaire de la participation : 50% identique pour tous et 50% hiérarchisée

Si FO se félicite de ces avancées qui émanent des seules propositions de ses négociateurs, elle regrette le rôle de la Direction dans ce conflit qui est venue les mains vides, et sans proposition.

Pascal Saeyvoet, secrétaire fédéral FGTA-FO et Jocelyne Baussant, secrétaire de l’Union Départementale FO des Deux-Sèvres, venus soutenir la mobilisation des salariés, félicitent l’équipe FO du résultat.

FGTA-FO AGRICULTURE, ALIMENTATION ET TABACS ET ACTIVITÉS ANNEXES

FO obtient la condamnation de la filiale logistique d’Intermarché pour application déloyale de l’accord d’intéressement

InFO militante par Elie Hiesse, L’Info Militante

En représailles d’une grève, la direction de l’entrepôt Intermarché de Reyrieux (Ain) avait délesté l’activité de 20 % sans consulter préalablement le CSE et donc permettre un réajustement de la base de calcul de l’intéressement. Saisi par FO et ses militants, le conseil des Prudhommes de Bourg-en-Bresse a restauré les salariés dans leurs droits.

Grève à La Fiée des Lois, fournisseur Intermarché

Emploi et Salaires par FGTA-FO

Sur le site de La Fiée des Lois à Prahecq (150 salariés), embouteilleur de vin et d’eau pour Intermarché, les salariés sont en grève à l’appel de FO suite aux faibles augmentations de salaires proposées par la direction lors des NAO (20 euros brut par mois, + 0,4% d’AI).